Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Cruz
France
Posté le:
28/8/2004 17:01
Sujet du message:
A la recherche d'un Laguiole(Layole)
Répondre            
Email:
steller@wanadoo.fr
 
Bonjour a tous
Voila je souhaite m'achete un Laguiole seulement je voudrais avoir quelques adresse ou je pourrais m'achete un VRAI Laguiole et que je pourrais personnaliser. Mon pere posede un Laguiole Calmels, je voudrais savoir si c'est un bon couteau.
 

tranchant
Posté le:
25/1/2010 13:38
Sujet du message:
Réponse à Mr Cruz.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un vrai Laguiole, il faut compter un budget de 120 EUR.

En général, on les trouve dans les armuries.

Ce méfier des Laguiole vendus dans les librairies et dépôts de journaux et tabac, il est question de productions étrangères comme la Chine ou le Pakistan.

Vous pouvez trouver sur Internet chez ARTHAUD-CHOSSON, ou bien chez LAGUIOLE EN AUBRAC en Aubrac ou aussi chez LES FORGES DE LAGUIOLE.

En ce qui conserne le couteau Calmels de votre père, s'en nul doute il s'agit d'une pièce de marque. Pierre-Jean Calmels étant en quelque sorte le "père" du Laguiole.

Si le couteau de votre père est en bonne condition de conservation, il garde sa valeur et peut même augmenter de valeur.

Bien à vous .

CAQUEUE Etienne etiennecaqueue@hotmail.fr
 

tranchant
Posté le:
27/1/2010 19:13
Sujet du message:
Complément d'information.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Monsieur,

Lors de l'achat de votre couteau Laguiole, le vendeur doit , en principe, vous remettre un document, sorte de certificat d'authenticité, reprenant les coordonnées du fabricant.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum