Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
seb
Belgique
Posté le:
30/8/2004 10:16
Sujet du message:
Laguiole des Cimes
Répondre            
Email:
sabseblor@msn.com
 
J'ai fait des achats hier, dans le nord de la france.
A Fayt-le-grand, lors de la fête du pain.
Une Dame avait un stand et proposait 50 % de ristourne sur la gamme.
J'y ai acheté deux pièces avec certificat de garantie d'un an.
Un petit modèle en forme de triangle,dont le manche en corne et en forme d'abeille, lame de 7 cm, pour 15€.
J'ai effectué des recherches et ne le trouve nul part.
Apparemment, il est manufacturé chez un artisant connu "L'Eclair".

Un modèle plus grand, lame de 11 cm acier 420, manche en hêtre avec la croix du berger, cran de sécurité, ça doit être la game Chasse-Pêche, il est fabriqué et signé Laguiole des Cimes.
Le dos du ressort est ciselé d'ours stilisés, jusque sur la lame.
Elle possède un bouton d'ouverture gauffré et fixé par vis au prix de 24€ au lieu de 48€ sur catalogue.


Je possédais déjà un autre Laguiole en Lame Inox 12C27, manhe en violette, mitre en laiton ciselées des ateliers R.David, il m'a coûté presque 60€ celui-ci.

Ma question est donc, où puis-je trouver des infos afin de vérifier si mes deux achats d'hier sont des vrais?
 

tranchant
Posté le:
27/1/2010 13:47
Sujet du message:
Réponse à seb
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Monsieur,

Concernant votre couteau pliant "en forme de triangle" il s'agit de la collection DELTA du Laguiole, probablement de Laguiole en Aubrac à Espalion (marque: tête de vache avec en toutes lettres LAGUIOLE EN AUBRAC).

En ce qui concerne votre second couteau il s'agit d'un modèle classique de couteau Laguiole.

Sans voir les couteaux, il n'est pas possible de déterminer "l'honnêteté" du prix.

Les prix que vous avancez me paraissent bas malgré la "remise de prix accordée".

CAQUEUE Etienne etiennecaqueue@hotmail.fr
 

tranchant
Posté le:
27/1/2010 19:02
Sujet du message:
Complément d'information.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Monsieur,

Pour avoir une relative certitude sur l'origine et la garantie de qualité de votre produit, le vendeur doit vous remettre un "certificat d'authenticité" avec le couteau.
 

hm121
Posté le:
25/3/2010 11:52
Sujet du message:
evidement l'arnaque à bien fonctionné
Répondre            
Email:
hm121@live.fr
 
un couteau delta à 15Euro et un couteau chasse du meme tonneau en direct 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum