Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
xavier
Posté le:
6/11/2008 17:25
Sujet du message:
service laguiole en ivoire
Répondre            
Email:
aristote2@aliceadsl.fr
 

Bonjour;
J'ai trouvé ça dans un grenier: les manches ont l'air en ivoire, il est écrit sur les lames et sur le coffret Jules Calmels.
Ce sont vraiment des laguiole?


http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/laguiole1,192b1f7328948132b7d8207ccd204242.jpg.html
 

novay
Posté le:
31/1/2009 23:55
Sujet du message:
Interet!!!!!!
Répondre            
Site Internet:
http://www.yahoo.de
Bonsoir,
Je ne peux pas vraiment repondre a vos questions, mais ca a l´aire d´etre de beaux objets. Ca m´interesserais pour couper le gigot.. seriez vs interressez pour les vendres?
Cordialement
Arnaud
arnvay@ymail.com
 

novay
Posté le:
31/1/2009 23:56
Sujet du message:
Interet!!!!!!
Répondre            
Site Internet:
http://www.yahoo.de
Bonsoir,
Je ne peux pas vraiment repondre a vos questions, mais ca a l´aire d´etre de beaux objets. Ca m´interesserais pour couper le gigot.. seriez vs interresse pour les vendre?
Cordialement
Arnaud
arnvay@ymail.com
 

tranchant
Posté le:
3/2/2010 09:10
Sujet du message:
Réponse à Xavier.
Répondre            
Email:
etiennecaqueue@hotmail.fr
 
Monsieur,

Le nom de fabricant que vous donnez est une enseigne bien connue dans le milieu de la coutellerie de l'Aubrac.

Si votre service de couteaux est en bon état, il représente un patrimoine certain. Gardez ces couteaux pour qu'ils puissent passer de génération à génération.

CAQUEUE Etienne etiennecaqueue@hotmail.fr
 

otis
Posté le:
30/5/2023 10:22
Sujet du message:
yepp
Répondre            
 
Les couteaux retro bowl Laguiole sont traditionnellement fabriqués dans la région de Laguiole en France. 

zenopiu
Posté le:
13/6/2023 10:07
Sujet du message:
RE: Interet!!!!!!
Répondre            
 
They not only protect the chess online contents inside but also enhance the overall presentation.

 

victorpatrick
Posté le:
10/7/2023 05:23
Sujet du message:
hiii
Répondre            
 
Bonjour,

Les couteaux que vous avez trouvés dans votre grenier et qui portent l'estampille "Jules Calmels" semblent être de véritables couteaux Laguiole. Jules Calmels était un coutelier renommé qui a fabriqué des couteaux Laguiole de grande qualité.
En ce qui concerne les manches en ivoire, il est important de noter que l'utilisation de l'ivoire d'éléphant dans la fabrication de couteaux est maintenant interdite en raison de la protection de ces animaux. Cependant, si ces couteaux ont été fabriqués il y a longtemps, il est possible qu'ils aient été faits avec de l'ivoire légalement acquis à l'époque. pge outage map
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum