Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
osylvaino
Posté le:
25/8/2010 11:29
Sujet du message:
vrai laguiole?
Répondre            
 
j'ai un couteau laguiole prestige avec un sabot dessiné sur la lame
on peut également lire 12 C 27 sandvik sur la lame
il y a trois entailles de chaques coté de la lame sur la partie non tranchante
l'abeille est bien présente sur le couteau est semble ne faire qu'un avec toute la partie supérieure du couteau ( je ne saurai dire de quel métal est cette partie qui part de l'abeille jusqu'a la fin du manche du couteau )
FRANCE est inscrit au début de la lame ( partie proche du manche )

le manche est en bois d'olivier

merci par avance pour vos réponses
désolé je ne suis pas un expert des termes techniques des différentes parties des couteaux

osylvaino
 

baboune55
Posté le:
30/8/2011 13:59
Sujet du message:
vrai laguiole?
Répondre            
 
Bonjour,

Il s'agit d'un couteau de la coutellerie "LE SABOT", une des plus anciennes fabrique de couteaux de la région thiernoise (fondée en 1870). Il s'agit donc bien d'un Laguiole, même s'il n'a pas été fabriqué à Laguiole, Aveyron, mais dans le bassin thiernois, berceau principal de la coutellerie française. Je possède moi-même plusieurs couteaux de cette marque et je peux affirmer que la qualité est au rendez-vous pour un prix très raisonnable. Razz Razz
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum