Les amoureux des lames s'y retrouvent pour échanger sur leur passion commune.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
thanatosss
Posté le:
18/3/2011 00:53
Sujet du message:
Défaut laguiole
Répondre            
 
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum ...

J'ai besoin de vos avis.
On m'a offert un laguiole de la marque "laguiole en aubrac", mais j'ai remarqué qu'il avait des défauts ...
Je sais bien qu'il est fabriqué artisanalement et ne peut être parfait, mais il y a tout de même un défaut qui me gêne beaucoup.
Je voulais savoir si c'est moi qui suis trop exigent ou si le défaut mérite d'être arrangé (le couteau coûte quand même dans les 160 euros) ??

Il y a un écart entre un des côtés en os du manche et une des platines.

Voilà les photos (je peux même passer un morceau de papier entre les deux) ...
[img][/img]

[img][/img]


Il semblerait que quelque chose se soit collé entre les deux pendant la fabrication, ce qui a empêché la platine et la partie en os d'être correctement plaqués l'une contre l'autre !

Qu'en pensez vous ?
 

baboune55
Posté le:
30/8/2011 13:49
Sujet du message:
défaut sur Laguiole en Aubrac
Répondre            
 
Bonjour thanatoss,

D'après les photos, il y a un vrai problème d'ajustage sur le manche de ton Laguiole. Il faudrait le signaler au fabricant et demander le remplacement de la cote défectueuse. Un tel espace entre la platine et la cote est inacceptable. Le travail "artisanal" n'excuse pas tout. Au contraire, le fait qu'un artisan fabrique "soi-disant" un couteau devrait être la garantie que de tels défauts soient éliminés au moment du contrôle final.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum