L'école à la maison: j'en parle !

Forum créé le 28/3/2001 17:43 et administré par Marie Tremblay

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Calamytisa
France
Posté le:
13/1/2006 15:40
Sujet du message:
Bonne idée ce forum! J'ai plein de quest
Répondre            
Email:
Calamitysa@hotmail.com
 
Salut, je viens de découvrir ce forum, j'ai besoin d'échanger des idées, des questions sur le homeschooling. Dans ma région , c'est si peu courant l'instruction à la maison, que le maire m'a demandé si c'était légal. Du coup, personne dans le coin pour des rencontres, et avec 5 enfants, je ne veux pas faire des centaines de km pour rencontrer des familles comme nous.
Ce qui me choque dans les nouvelles lois de 98, c'est cette obligation de résultat qu'on nous impose, et qui est sanctionnée, alors que les professeurs diplomés n'ont pas cette épèe de Damoclès au dessus de leur tête!
Nous avons beaucoup investi en temps et en finance pour les supports de cours, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas assez, et nos moyens sont mimités.
Je prends des documents généreusement mis à notre disposition, pour l'instant nous avons seulement reçu la visite de l'assistante sociale, mais elle ne nous a pas encore envoyé son rapport. Pas de nouvelle de l'inspecteur d'académie depuis qu'il nous a envoyé les certificats de scolarité.
Comment le controle c'est passé pour vous?
Quel type d'apprentissage utilisez-vous?
Mon fils de 6 ans refuse de travailler, je dois le menacer de le priver de sortie avec son copain pour qu'il daigne faire un peu d'écriture, il est trés doué en maths, mais refuse d'apprendre à lire, dit "je ne sais pas " alors qu'il sait et ne veut pas répondre aux questions. Avez-vous aussi vécu cela?
Merci pour votre réponse



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum