Forum de l'A.F.S.


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
edith
France
Posté le:
24/11/2005 09:49
Sujet du message:
uvéites attention
Répondre            
Email:
edith.boudailliez@free.fr
 
bonjour à tous
voilà, je fais remonter le message uvéite.
Soyez vigilants
Il y a un an, un ami spa aussi, m'avait dit : heureusement tu n'as pas encore de problème aux yeux
Début aout vlan une multitude d'objets flottants à l'oeil gauche. Visite chez l'ophtalmo et confirmation d'uvéite en rapport avec la spondylarthrite ; collyre (vexol et voltarène trois fois par jour) et fond d'oeil.
la suite vous la savez : uvéite à répétition. Je ne suis plus allée chez l'ophtalmo et j'ai demandé mon traitement à mon généraliste (15 jours oeil droit, 15 jours oeil gauche). Je me suis souciée de rien.
Le deux novembre : chute brutale de la vision sur l'oeil gauche, même plus d'objets flottants, plus rien... Etant au boulot, je continue vaille que vaille (emploi de bureau avec un oeil...). je termine ma journée de travail et me rend directement chez l'ophtalmo qui me dit : le vitré gauche est totalement rempli de sang, je ne vois rien, prenez "dicinone 3fois par jour" et revenez me voir dans huit jours.
là arrêt de travail (1er en trois ans) ; (annonce au patron, qui ne connaît pas la spa)
pil poil le 10 novembre je retourne chez l'ophtalmo. Rien n'avait changé en une semaine et envoi direct au CHR aux urgences. (effectivement on ne voit rien mais on va quand même faire une échographie : décollement de rétine). Ce qui me faisait peur, c'était les uvéites à répétition d'un oeil; puis de l'autre. Je le signale... De ce fait, on consulte l'oeil droit et là : trou dans la rétine et immédiatement 217 impacts de laser afin d'éviter un décollement.
Pour l'oeil gauche le 11 novembre on n'opère pas, le 12 c'est un samedi on n'opère pas , venez dimanche 13, on vous opère dès lundi.
Chose faite le 14 (décollement de rétine, rétine trouée et arrachée et vitrectomie (déjà expliqué dans messages précédents).

Depuis lors, je suis à la maison, je dépends de mon mari et de mes enfants, ma spa je la ressents encore plus qu'avant puisque lorsque j'étais au boulot, j'essayais de penser à autre chose. et mes yeux : je ne vois rien sur l'oeil gauche opéré ; visite de contrôle mardi 22 : une fois de plus le vitré est rempli de sang (problème de vaisseaux) on ne voit rien. On ne peut pas faire de nouvelle vitrectomie, c'est trop tôt. On fait une nouvelle échographie et on pense que tout est bien. Revenez dans quinze jours, on verra alors.
Ma question : quand vais je voir ? et le boulot ? La réponse : Mais madame, le boulot peut attendre et pour votre vue, il faut attendre : 15 jours, un mois, deux mois, nous n'en savons rien.

Bref, je ne fais rien, j'exaspère mes proches, je dérange tout le monde, j'ai mal dans mon corps et dans ma tête, je ne travaille pas, je ne fais même pas les lessives, je ne sais plus coudre ni tricoter, je renverse, je salis, je bouffe des médicaments, je dois dormir assise pour que le gaz qu'ils m'ont mis dans l'oeil reste à sa place et comprime la rétine, je mets une série de collyre,
bref je suis devenue une charge pour la société...

ALORS, JE CRIE HAUT ET FORT : NE FAITES PAS COMME MOI. DES LES PREMIERS SYMPTOMES EXIGEZ UN FOND D OEIL IMMEDIAT.

à bientôt
courage à tous
edith
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum