Questions générales

Pensez à décrire brièvement votre message dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
arthur
France
Posté le:
8/3/2007 06:46
Sujet du message:
prob chauffage clio 1.1 de 91 (suite)
Répondre            
 
effectivement tu as vu juste mais comme on dit, personne n'est parfait...en bref, j'ai changé le chauffage (pas seul et non sans mal) et je n'ai pas purgé.
en ce qui concerne le chauffage, je ne sais pas si ça venait de là mais bon de toute façon il était bouché et pas en très bon état.
ensuite, le liquide est marron ou rouille et n'a pas l'air très "catholique". je pense donc qu'il faudrait le changer mais je ne sais toujours pas comment on purge alors merci pour l'aide que vous pourrez me donner.
enfin si jamais après avoir changé le liquide et purgé le circuit de refroidissement le chauffage ne marchait toujours pas... QUE DOIS-JE FAIRE?????
merci d'avance
 

Yosh46
France
Posté le:
9/3/2007 00:49
Sujet du message:
RE: prob chauffage clio 1.1 de 91 (suite)
Répondre            
 
salut
je ne te critique en acun cas pour le fait que tu ne sache pas purger, c'est etonnant c'est tout ! (du fait que tu ai changé le radiateur alors que c'est bcp plus compliqué).

alors, deja, si ton liquide de refroidissement (LR) est foutu, tu vide tout ton circuit de refroidissement.
pour cela, tu defait la grosse durit qui est en bas du radiateur, et tu laisses couler dans un assez gros bac. (attention, ça va en foutre partout quand tu va la sortir, ça débite bien)
tu va certainement remarqué que tu as des "bouts" dans ton LR.
si c'est le cas, le mieu ce serait de passer un grand cout de jet d'eau dans tout le systeme, pour enlever plus de merde. (si tu ne sais pas comment t'y prendre et que tu appréhendes une peu, grille cette étape, ce n'est pas tres grave).

une fois le LR bien écoulé, tu rebranche ta durit, puis tu rempli ton bocal de LR. tu ouvre les purges et tu laisse remplir tout seul.
des que ça coule par une purge, tu la fermes.
cette étape passée, regarde deja si tu as mis du LR neuf a peut pres autant que tu en as enlever, pour etre deja un peu plus sur qu'il n'y ai pas de grosses bulles d'air.

tu demarre, et tu laisse chauffer doucement ton moteur au ralenti.
si tu vois que ça cgauffe trop vite tout seul, puis que ça se met à ventiller rapidement, tu as bcp d'air dans le circuit et là ça devient la merde, il est deja, comme tu as pu le remarquer, plutot difficil de t'expliquer la procedure normal, alors apres, je peux pas t'expliquer.
à priori, ça ne devrait pas t'arriver.

une fois que ton véhicule se met à ventiler (environ 20-30 min de ralenti) c'est aléatoire mais c'est pour te donner un ordre d'idée, tu ouvres tes purges tout doucement (va pas t'ébouillanté par des eclaboussures par exemple !) et tu vois si tu as de l'air qui sort. si c'est le cas, recommence cette dernière étape autant de fois qu'il faut.

voilà, j'ai l'impression que c'est tres vague et confus ce que je t'explique, mais j'avoue que ce n'est pas facil à expliquer.



bon, une fois ton LR changé, purgé, tout nikel, si tu n'as toujours pas de chauffage:
- deja, assure toi que tes durits allant au radiateur de chauffage habitacle soient bien chaudes: si ce n'est pas le cas, tandis que ton moteur est chaud, c'est qu'au moins une des 21 est bouchée par là: peu probable à mon gout vu la section des durits.
-si c'est le cas, je ne vois plus qu'un problème de volets dans ton tableau de bord qui ne fonctionnent plus (ne sont plus tirées, déplacées par ton bouton rond de chauffage). là, ecoute si deja kan tu tourne vite ce bouton, tu entends que ça bouge là dedans: si pas de bruit: bouton cassé, cable cassé ou deboité, volet cassé (ou deboité).

voilà tout, j'oubli peut etre des choses, mais bon, essaie de voir deja avec ça.

cordialement et bonne chance !!!

PS: un bon bouquin technique te résumerais la procédure de purge plus brievement et precisement que je ne l'ai fait, mais je n'en ai pas sous la main.


----- Message d'origine -----
effectivement tu as vu juste mais comme on dit, personne n'est parfait...en bref, j'ai changé le chauffage (pas seul et non sans mal) et je n'ai pas purgé.
en ce qui concerne le chauffage, je ne sais pas si ça venait de là mais bon de toute façon il était bouché et pas en très bon état.
ensuite, le liquide est marron ou rouille et n'a pas l'air très "catholique". je pense donc qu'il faudrait le changer mais je ne sais toujours pas comment on purge alors merci pour l'aide que vous pourrez me donner.
enfin si jamais après avoir changé le liquide et purgé le circuit de refroidissement le chauffage ne marchait toujours pas... QUE DOIS-JE FAIRE?????
merci d'avance
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum