SITE DU PARTI MDR - SITE Y'ISHYAKA - ISHYAKA, ISHYAKA, ISHYAKA NYINE. ISHYAKA RIHARANIRA DEMOKARASI MURI REPUBULIKA.
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Warupyisi
France
Posté le:
2/4/2007 12:52
Sujet du message:
Qu'en disent -ils les français?
Répondre            
 
Fragment de réponse par un ancien gendarme français détaché au Rwanda avant le génocide sur un autre site

Bien ! Amahoro..

Vous allez comprendre pourquoi Boutros Ghali, qui n'était pas mal placé pour observer les choses, a affirmé que "le genocide rwandais était à 100% américain"!

Je rappelle une fois de plus que vous ne trouverez personne sur ce blog pour défendre les assassins, que les victimes soient hutus, tutsis ou twa ( on ne parle jamais des Twa mais... lisez Onana!)

Et quand vous vous demandez "Pourquoi ne pas faire un procès aux méchants anglo-saxons?", vous approchez de la vérité et vous commencez à comprendre pourquoi le TPIR d'Arusha est paralysé par Washington.

Quant à soutenir le hutu power....pour moi, de 90 à 93, j'ai surtout aidé à contenir les extrêmistes du gouvernement.Je vous rappelle que le hutu power n'a pu se mettre en place que parce que le FPR avait - en toute connaissance de cause - obtenu le départ des troupes françaises! Et je vous rappelle qu'avant que le FPR provoque le chaos général, les français avaient imposé l'avénement de gouvernements de transition, dirigés par des hutus modérès (et victimes du génocide en 94!).

Ce sont ces gouvernements modéréès et de présupposés consensus que nous soutenions...pas le hutu power, parvenu aux affaires après que nous soyons partis et grace aux attentats du FPR!

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum