Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Liam
Posté le:
9/10/2023 18:10
Sujet du message:
Stewart
Répondre            
 
Very interesting content, thank you to the author for sharing such interesting content, it gave me a pleasant surprise.silly tavern 

Evander
Posté le:
27/7/2023 10:13
Sujet du message:
jordan reps
Répondre            
 
I am very interested in what you share, thank you very much for sharing.jordan reps 

Jones
Posté le:
13/7/2023 11:02
Sujet du message:
ChatGPT Login
Répondre            
Site Internet:
http://https://chatgptproapi.com/login-chat-gpt/
The content of the article is well written and the structure is clear. I like this article very much and thank the chatgpt login author for sharing. 

Chambers
Posté le:
11/7/2023 11:17
Sujet du message:
Character AI Alternatives
Répondre            
 
I have some content about AI here, maybe you want to know about it, it can surprise you.Character AI Alternatives 

EmmaJohnson
Posté le:
15/3/2023 15:39
Sujet du message:
RE: Article à lire
Répondre            
Site Internet:
http://https://chatgptplus.pro/login-chat-gpt/
Thank you very much for your article, very well written, I like it very much.ChatGPT Login
 

Lia
Posté le:
17/1/2023 21:39
Sujet du message:
réponse
Répondre            
 
Merci pour la réponse, c'est une histoire qui m'intéresse aussi. 

Lia
Posté le:
17/1/2023 21:39
Sujet du message:
réponse
Répondre            
 
Merci pour la réponse, c'est une histoire qui m'intéresse aussi. 

Lia
Posté le:
17/1/2023 21:39
Sujet du message:
réponse
Répondre            
 
Merci pour la réponse, c'est une histoire qui m'intéresse aussi. 

mariahcarey
Posté le:
29/7/2022 09:00
Sujet du message:
Article à lire
Répondre            
 
Si vous cherchez quelque chose à lire qui a un impact personnel et qui peut vous faire sentir bien, cet article vaut la peine d'être lu. wordle 

tétine8
Posté le:
23/11/2013 02:35
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci pour ce témoignage 

keven
Posté le:
27/7/2012 08:54
Sujet du message:
réponse retardataire et abrégée
Répondre            
 
je déteste devoir m'inscrire et entrer des données à un forum bidon. ceci dit, pour répondre au commentaire (probablement vieilli sur PRH), je pourrais dire que je suis un enfant prh. un peu drôle à dire, ça n'a pas tellement d'importance. j'ai osé, ado, alors que mon père me faisait participer à une de ses séances, dire que prh était comme une secte. mon père, plus tard, avec ses cliens, a affreusement raconté cette anecdotes.prh n'est pas une secte, et s'il faut que je n'en témoigne que de mes parents, prh a été pour eux, comme pour moi, pour le peu, ou l'essentiel, que j'en sais, salvateur. c'est un OUTIL psychologique dont le but, très noble, est, vous devinez... d'abord, s'il faut entrer ds les détails, il y a les RDR, dites réactions disproportionnées et répétitives... matez-les..; je vais arrêtez-là, ce site est mort, prh est plein de bonnes idées, et de meilleure foi que ceux qui parlent sans savoir... tout est ds le discernement. et calmez-vous bon sang. l'essentiel etc... ..... 

Sophie
France
Posté le:
1/5/2007 12:17
Sujet du message:
RE: PRH : secte ?
Répondre            
 
Bonjour,

Le message est un peu vieux, je réponds tout de même.
J'ai également participé à une formation PRH et je peux vous assurer que PRH est bien un mouvement totalement sectaire. C'est l'anihilation de tout esprit critique. Ce qui est triste est que les personnes qui y vont et qui y restent sont véritablemet en détresse (solitude, idées noires...)... PRH ne les aide pas au contraire.
Le livre référence de PRH est " La personne et sa croissance " écrit par le fondateur un ancien prêtre. Une sorte de manuel de psychologie. Tout est ramené à ce livre assez pauvre en idées et surtout qui n'a jamais été confronté à la critique des personnes extérieures à prh.
Prh est classé dans les sectes sur vigi-sectes.

Sophie

----- Message d'origine -----
Bonjour!
Ce message est tardif mais je réponds quand même.
j'ai suivi un stage PRH, celui par lequel il est conseillé de commencer. En gros construire sa personnalité en équilibrant désirs et réalité. Assez efficace pour faire sortir des choses.
Mais...
Ca se passe dans une abbaye (ça coûte moins pour le stage), certaines étapes du stage sont du domaine catholique ("temps de retraite", dialogue avec le formateur=confession), "conseil" d'aller faire un tour aux boutiques et à la chapelle du monastère. Très forte désapprobation quand une stagiaire indique qu'elle ne logera pas sur le lieu ("il faut rester avec les autres", "vous vous coupez"). Très forte proportion parmi les stagiaires de catholiques pratiquants de type renouveau charismatique.
A mes questions (je ne suis pas très porté sur ce qui ressemble à la religion)"quel rapport avec l'église?, PRH Secte?", le formateur répond que PRH est laïque et totalement indépendant de l'église(curieux, le fondateur porté aux nues était un prêtre, les formateurs ont fait dans le catéchisme,...).
J'ai été de plus en plus gêné par certains aspects du stage (retraite, confession, obligation de rester en cellule le soir), des expressions du formateur (avant PRH, depuis PRH = en gros avant j'étais moche, "révélation dans ma vie", "tout quitter pour PRH", "on aimerait former des grosses entreprises, ça rapporte plus", "seuls sont qui ont fait PRH peuvent comprendre et doivent transmettre le message"), indication de la formation idéale à PRH (2 stages par an, confession avec un autre formateur dans les deux mois), nombreux courriers de rappel sur les formations ultérieures et les stages. Je suis allé dès la fin du stage sur internet voir ce qu'il en était de PRH et des sectes. j'ai discuté avec un certains nombre de personnes sur le sujet.
J'ai lu un livre qui parle précisément de PRH et qui établit le lien avec les mouvement catholiques charismatiques (donc le laïc...!). Des personnes d'association anti secte m'ont répondu mais il semble que certaines asso étant d'obédience chrétienne sont très gênées par ces peudo asso proches et conseillées par certaines églises. Pour moi, il s'agit d'un mouvement sectaire dangereux parce que caché (c'est pas nouveau),proche de l'église, ce qui permet d'avoir des appuis et des stagiaires. Les méthodes sont proches de la fameuse secte de "formation" Landman mais PRH n'a pas été inquiété parce qu'il n'y pas eu de plainte, ni de mort.
Amicalement,
Joël
De toute évi
 

julien63
France
Posté le:
18/9/2003 13:18
Sujet du message:
PRH : secte ?
Répondre            
Email:
julien63000@hotmail.com
 
Bonjour

Qui connait PRH (Personnalité et Relations Humaines)?
Secte ou pas secte ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent