Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
oswald
France
Posté le:
17/1/2007 00:58
Sujet du message:
Aidez moi svp
Répondre            
Email:
caroleoswald@yahoo.fr
 
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseille.

Mon meilleur ami a rencontré un témoin de Jéhovah il y a quelques mois. Le mois dernier, mon meilleur ami m'a parler de ces bouquins et de ces fameuses réunions hébdomadaire qui l'intéressé ....
J'en ai beaucoup parlé avec lui pour lui faire comprendre que les TJ était un mouvement sectaire mais il continu a vouloir connaitre ce mouvement...

J'ai donc décidé de me raprocher de ce TJ.
Mon but n'est pas de découvrir leur mouvement mais uniquement de regrouper des éléments me permettant d'ouvrir les yeux à mon meilleur ami.
Pour l'instant, je pense être arrivé à établir une certaine "complicité" avec ce membre des TJ, et ce soir, il a commencé à me parler de sa "religion".

Tout cela est encore trés fragile..
Je voudrai donc avoir des informations sur le comportement que je dois adopté pour être sur de ne pas éveiller des soupsons.

Merci beaucoup de votre aide
 

déborah
France
Posté le:
24/1/2007 13:23
Sujet du message:
RE: Aidez moi svp
Répondre            
Email:
daugustiniak@free.fr
 
bonjour,
avant tout, votre ami a de la chance d'avoir une personne vigilante à côté de lui; mais il faut savoir que c'est un problème très complexe et qu'il faut se faire aider. en effet, les TJ utilisent des techniques très au point et il est difficile, seul, de faire prendre conscience à quelqu'un qu'il est sur le point d'adhérer à une secte.
il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur d'éventuels soupçons que pourrait avoir le TJ dont vous parlez : il vous prend plutôt pour une recrue potentielle.
je vous conseille de prendre rapidement contact avec l'UNADFI qui pourra vous conseiller sur l'attitude à avoir envers votre ami pour l'aider à ne pas sombrer dans ce gouffre sectaire.
j'espère vous avoir donné un peu d'éclaircissiment.



----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseille.

Mon meilleur ami a rencontré un témoin de Jéhovah il y a quelques mois. Le mois dernier, mon meilleur ami m'a parler de ces bouquins et de ces fameuses réunions hébdomadaire qui l'intéressé ....
J'en ai beaucoup parlé avec lui pour lui faire comprendre que les TJ était un mouvement sectaire mais il continu a vouloir connaitre ce mouvement...

J'ai donc décidé de me raprocher de ce TJ.
Mon but n'est pas de découvrir leur mouvement mais uniquement de regrouper des éléments me permettant d'ouvrir les yeux à mon meilleur ami.
Pour l'instant, je pense être arrivé à établir une certaine "complicité" avec ce membre des TJ, et ce soir, il a commencé à me parler de sa "religion".

Tout cela est encore trés fragile..
Je voudrai donc avoir des informations sur le comportement que je dois adopté pour être sur de ne pas éveiller des soupsons.

Merci beaucoup de votre aide
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum