Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
avoye
Posté le:
2/9/2007 15:35
Sujet du message:
Fausse prophétie de Jakob Lorber
Répondre            
 
La papauté disparaîtra avant l'an 2000!

Grand Evangile de Jean (de Jakob Lorber), Chapitre 162:

"De l'ordonnance de la Maison de Dieu


1. Simon Juda demanda : « Seigneur, quand ces temps viendront-ils sur
terre,?»
2. Je lui dis : « Simon Juda, pour la force de ta foi, Je t'ai donné
les clés du royaume de Dieu et t'ai nommé rocher sur lequel Je bâtirai
Mon Eglise, que les portes de l'enfer ne pourront vaincre. Tu seras un
nouvel Aaron et siégera sur son trône. Et tu le seras parce que, avec
les autres, frères, tu auras répandu Ma parole.
3. Mais lorsqu'on saura cela chez les païens, dans une centaine
d'années, on prétendra, à Rome, que c'est là que tu l'as fondé [le
trône]. Et les peuples qui y auront été contraints par le feu et le
glaive croiront les faux prophètes lorsqu'ils diront que tu as établi
ce trône à Rome et que, premier prince de la foi, tu y régnais en Mon
nom sur toute la terre, ses princes et ses peuples. Mais ce sera un
trône fallacieux depuis lequel beaucoup de maux se répandront dans le
vaste monde, et presque personne ne saura plus où tu avais établi le
vrai trône, celui de l'amour, de la vérité, de la foi vivante et de la
vie, et qui était ton vrai successeur.


4. QUANT A CE FAUX TRÔNE, IL SE MAINTIENDRA CERTES LONGTEMPS, BIEN
PLUS DE MILLE ANS, MAIS IL N'ATTEINDRA PAS 2000 ANS! SI TU SAIS
COMPTER, COMPTE!


5. Quand le faux trône sera vermoulu et n'aura plus aucun soutien,
c'est alors que Je reviendrai avec Mon royaume. Alors, vous viendrez
vous aussi avec Moi sur la terre et serez Mes témoins devant ceux en
qui nous trouverons encore pure la vraie foi."


Les adeptes de ce mouvement, le Lorber-bewegung appelé aussi mouvement de la nouvelle révélation, devraient se reporter à un certain passage de la bible qui concerne les prophéties qui ne se réalisent pas ....


 

claude grillet
France
Posté le:
5/2/2007 19:29
Sujet du message:
RE: Jakob Lorber
Répondre            
Email:
claudegrillet@club-internet.fr
 

Le site français des lorberianer (Lorber-bewegung) vient de rajouter une bibliographie de leur prophète à l'adresse suivante
http://fr.j-lorber.com/Jacob_Lorber_Biographie.pdf qui a été
préparée et mise en forme à partir de textes traduit de l'italien en français par Noel Reynaud. Ils citent bien ce nom mais omettent de préciser que celui-ci était le fondateur du "Cercle des Templiers du Saint-Graal" (STSG) comme c'est indiqué sur le document original de la traduction. Le texte italien provenait du cercle de Triestre d'où émane aussi une apocalypse annoncée:

PAROLES DU SEIGNEUR LE 30 AOUT 1976
au Cercle Spirituel de Trieste

1976 est encore l'année de Ma Patience qui sera accompagnée du Sérieux;mais Mon Amour mettra l'Ordre en l'année 1984, et cet Ordre durera quatre ans, et mettra en émoi toutes les immondices du monde. - Ainsi dans l'année 1988 commence LA DOUZIEME HEURE, jusqu'en l'an 2000; et avec la fin de celui-ci, commence ensuite LA NOUVELLE VIE avec l'ère du millénaire. * Amen !!!
Remerciement du Cercle Spirituel
de Egidio PARONIT

Ce texte est une reprise d'un texte de 1888 du même cercle :
... Ce jour - le 25 janvier 1888 - contient en lui une grande œuvre, que l'Architecte a destinée pour le temps des épreuves. ...Une cloche sonnera, cloche qui n'a jamais sonné, et son tintement sera entendu sur toute la Terre. ... la cloche voudra dire l'effondrement presque simultané de toutes les mines de charbon, et même des autres. Mais quand cela se manifestera, sachez alors que c'est le Père qui fait sonner la cloche, au tintement de laquelle vous devez faire attention. Ce son se propagera presque avec la vitesse du vent d'un pays à l'autre ...Certes, au commencement, vous ne trouverez que des chaumières aptes à un premier refuge ....Et maintenant Je veux enfin vous décrire en détail quels objets vous devez prendre avec vous quand vous aurez à laisser votre demeure actuelle.
...lunettes de toutes sortes et de toutes qualités. Je dis ceci pour que chacun soit muni de lunettes pour le voyage.
Et maintenant J'indiquerai ce que vous devez prendre dans votre valise, pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille qu'elle devra avoir... Que les dessinateurs et peintres qui se trouvent parmi vous se munissent d'un cahier de croquis, de crayons, de couleurs, d'une petite chaise portative. Que les musiciens portent leur instrument avec eux, à condition qu'il ne soit pas trop grand ou impropre au transport. Que les plus anciens parmi vous se procurent des vêtements ou des vestes épaisses. Les femmes feront bien de prendre un châle léger ou un foulard de tête, ou bien un voile ... les hommes quant à eux, auront un chapeau léger ou bien un béret. Des gants ne sont pas nécessaires; tout au plus que l'on prenne ceux de fil ou de soie que les femmes apprêtent elles-mênes... Quant au linge, pour l'homme, la femme et l'enfant, que l'on porte deux chemises pour chacun dans la valise, et une propre sur le corps, et l'on dit la même chose pour les caleçons... les chemises des hommes peuvent être de couleur, celles des femmes doivent être de tissu blanc. Chaque femme peut certes prendre pour elle un foulard; pour les hommes, qu'ils aient un vêtement complet ordinaire ;de même pour les femmes ; le tout de couleur sombre; et là de même, en ce qui concerne les robes des femmes: elles devront être confectionnées d'étoffe foncée, car, durant le voyage, il manquera le temps pour le lavage des étoffes blanches. Pour les chaussettes, il faudra disposer de cinq paires dans la valise tandis qu'une paire sera aux pieds.
Que les chaussures soient bonnes, mais légères, afin qu'elles ne vous soient pas une surcharge pour la marche. Les femmes feront bien de prendre en quantité suffisante, du fil, des aiguilles et des boutons, et des rubans, afin que si les hommes viennent à manquer de quelque chose, elles soient prêtes à arranger et à raccommoder. De cette façon est cimentée l'union entre les familles. En ce qui concerne les peignes, les brosses et le savon, il n'est pas nécessaire que vous en portiez avec vous, car ces choses vous seront données par Mes serviteurs. Dans la valise devront aussi trouver place deux serviettes et aussi douze mouchoirs de poche, afin que sur ce point il ne vous en manquât point et que l'on puisse toujours en prendre des propres.

Quant aux livres, portez avec vous si possible:* L'histoire de Mon Enfance* et *L'Apocalypse *.

-16 février 1888
Que chacun prenne un chapeau selon son propre goût, mais qu'il ne soit orné ni de plunes, ni de fleurs;un ruban simple suffira. Un robuste parapluie, pas de couleur trop claire, qui puisse en même temps vous servir d'appui, complète ainsi votre équipement.




 

claude grillet
France
Posté le:
5/2/2007 18:50
Sujet du message:
Jakob Lorber
Répondre            
Email:
claudegrillet@club-internet.fr
 
Je propose ici une traduction que j'espère suffisament correcte. On
trouvera l'original en allemand à l'adresse suivante
:www.ekd.de/ezw/42714 informationen lorber gesellschaft auf neuem kurs.php
- 17k -

Nouvelle orientation de l'Association-de-Lorber (Lorber-Gesellschaft)
?
Mouvement-de-Lorber (Lorber-Bewegung)

Sous le nouveau président Klaus W. Kardelke, l'Association-de-Lorber (Lorber-Gesellschaft), fondée en 1949, prend maintenant un aspect public, ainsi que sur le Web mondial. Pour la première fois,
l'association comprenant onze personnes publie les noms de ses
membres et cite leurs domaines d'activité. De là se laissent
entrevoir les nouvelles priorités de leur travail et de mises en
réseau, tant avec le centre de Swedenborg qu'avec les offres
ésotériques .

Sur la page Internet nouvellement construite www.lorber-gesellschaft.de, on apprend que l'Association-de-Lorber, dont le siège est situé à Hausham en Haute Bavière, veille à protéger « la révélation de Jésus Christ par/à Jakob Lorber dans sa version originale et à la rendre accessible à un large public". Sur leur travail pratique, il est dit: "Vous vous efforcez en outre de maintenir le contact avec les amis et les disciples de ces textes et de leur enseignement , afin que par le travail commun la compréhension et la diffusion soient favorisée/accelérée. L'Association-de-Lorber organise à cette fin des congrès, des séminaires et des rencontres d'ami". Tous les ans, elle organise sa session annuelle dans le Hohewart Forum de Pofrzheim, un centre pour congrès et formation de l'église évangélique. Pour diffuser les idées du "Scribe de Dieu" et "nouveau-révélateur" Jakob Lorber (1800-1864), l'Association-de-Lorber entretient (soutient
financièrement) un service de cassettes, organise des exposés et des réunions et publie la revue "Vie Spirituelle", le "Calendrier de Lorber" ainsi que de nombreuses publications. A cela s'ajoutent les contacts avec les différents Cercles-de-Lorber, dans lesquels les écrits sont étudiés et discutés. L'Association-de-Lorber
entretient (soutient financièrement) aussi le
Lieu-de-Rencontre-de-Lorber (Jakob-Lorber-Begegnungsstätte), crée en 1905 et modernisé en 2004 en une maison de séminaire et d'hôtes, à la source d'Andritz (Andritz-Quelle) à Graz-Stattegg
(Styrie/Autriche). Lorber avait visité avec des amis la pièce d'eau
de la source d'Andritz le 30 juillet 1840 et aurait reçu là le-dit
Evangile-de-la- Source (Quellen-Evangelium ) d'un/par un
"Esprit-de-la-Source" (Quellen-Geist), une "jeune-femme de la source" Quellenjungfrau).
Son biographe raconte rétrospectivement : "Lorber
nous dicta là, tandis qu'il regardait avec une mine gaie le miroir
calme des eaux, deux heures durant des communications/déclarations
profondes sur l'apparition et l'origine de cette source pure et sur la participation de celle-ci aux buts/dessein du monde physique et du monde spirituel" (Gottfried Ritter von Leitner, biographie de Jakob Lorber, Bietigheim 1969, 9). Pour plus amples informations on peut consulter la brochure que Klaus les W. Kardelke a rédigée sous le titre «L'origine d'Andritz. Un Evangile de la Nature » (www.lorber-gesellschaft.de/pdf/UrsprungAndritz.pdf ; 17.8.2006). ).Depuis les dernières années la société surveille en outre la
fidélité littérale de l'impression de l'oeuvre volumineuse -
conditionnée (sous réserve/ restriction) par des discussions avec la Maison-d'Edition en 1980. C'est pourquoi un « groupe de travail de protection de la Parole Interne » a été créée, dont le suisse
Martin Günsche est responsable en interne. Des indications de la page Internet, il ressort que Günsche entretient officiellement des
relations avec International White Cross (IWC).

IWC est une fondation dont le siège est situé à Adligenswil/Luzern
Suisse et se présente comme "toit/sommet d'un mouvement global". Sa
ligne/maxime directrice est : "la paix dans l'âme personnelle est la pierre de construction de la paix mondiale" (www.i-w-c.org). Elle a été fondée par la Psycho-analytiste Margarete Friebe. Conformément aux indications de sa page Internet, Mme Friebe travaille " sur le secteur de la psychologie des profondeur et de la philosophie de l'est et occidentale depuis 1960" (www.friebe.ch). Ses études l'auraient conduite "à partir de la sagesse de l'antiquité vers/jusqu'à la chrétienté primitive. Depuis 1973, elle s'occupe "de la formation appliquée à la conscience spirituelle". À côté de la fondation, Margarete Friebe dirige aussi là l'"institut d'alpha" qui propose
régulièrement des cours et des séminaires : "Le FRIEBE
Alpha-training® vous aide à obtenir une connaissance en profondeur de vous-même et, par là, à découvrir le sens élevé de votre vie. En
outre, vous apprendrez au moyen des principes spirituels d'HERMES
Trismegistos à devenir les propres créateurs de votre destin , entre autres par le pouvoir/force de vos pensées constructives. Vous arrivez à une certitude et à une stabilité internes et spirituelles et, par là, à une affirmation de vie. Le FRIEBE Alpha-training® accélère/active une évolution de la conscience qui est une condition pour pouvoir reconnaître consciemment l'essence divine dans tout."

Günsche est aussi chargé dans l'Association-de- Lorber de
Esoterik-Messe Zurich - une indication que les Amis-de-Lorber se
manifestent , et ceci est nouveau, en faisant aussi de la propagande dans le champs des offres ésotériques. Dans le comité directeur de l'Association-de-Lorber, à côté de Kardelke, oeuvrent le membre fondateur Karl Zimmer, Lothar Schuller et Anita Strattner. La présentation d'ensemble nomme d'autres personnes avec leurs domaines respectifs : Hans-Gerd Fischer (courrier), Angelika Penkin, Michael Nolten (conseiller théologique, publications), Bernhard Strattner et Marianne Peis (expédition).

Fera sûrement un peu sensation le fait que le pasteur de la Nouvelle Eglise (Emanuel Swedenborg), Thomas Noack, soit nommé comme membre officiel de l'Association-de-Lorber. Ses attributions : "Église, Bible et nouvelle-révélation, conseiller pour les publications théologiques, conférencier". Par l'adhésion du pasteur de la Nouvelle-Eglise, il devient maintenant visible, également de l'extérieur, que Noack, contrairement à son prédécesseur Friedemann Horn (cf. DM 12/1999, 383f), vise manifestement par intérêt personnel non seulement une réconciliation, mais désormais une coopération
plus étroite entre le Centre Swedenborg de Zurich et le
Mouvement-de-Lorber (Lorber-Bewegung) - une évolution qui n'est pas
sans contestation au sein même de la nouvelle-église.

Matthias Pöhlmann
10/2006
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent