Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jean-marie
France
Posté le:
26/2/2007 20:49
Sujet du message:
point coeur
Répondre            
Email:
jmgeschier@orange.fr
 
Bonjour, mon fils me parle de partir avec une "ong" appelée POINT COEUR. Pourriez vous me donner des infos sur cette association. Est ce une secte, une réelle "ong" ou autre chose ?? Je suis inquiet de son avenir mental et physique car j'ai l'impression qu'il est endoctriné trés tres fort. Merci à tous pour vos réponses.
Jean-Marie
 

Johan
Belgique
Posté le:
27/3/2007 07:12
Sujet du message:
RE: point coeur
Répondre            
Email:
johan@altromondo.com
 
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre message.
Pour avoir connu des personnes qui fréquentaient point-coeur, et m'être rendu dans
une de leurs maisons, je ne pense pas que cela soit une "secte" à proprement parlé.

Mais il y a une enquête canonique (enquête de l'Eglise) à leur sujet. J'en connais mal
les raisons mais à mon avis: une certaine zone d'ombre sur son fondateur, sa façon de
gérer le courrier entre les membres et leur famille, une situation parfois précaire et
isolée pour les membres une fois sur place. Je connais quelqu'un qui est revenu très
déçu. A vous de vous renseigner.

Pour info, il y a des tas d'autres ong catholiques avec pignon sur rue qui donne en plus
un vrai statut de volontaire international.

Bonne recherche
 

Johan
Belgique
Posté le:
27/3/2007 07:13
Sujet du message:
RE: point coeur
Répondre            
Email:
johan@altromondo.com
 
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur votre message.
Pour avoir connu des personnes qui fréquentaient point-coeur, et m'être rendu dans
une de leurs maisons, je ne pense pas que cela soit une "secte" à proprement parlé.

Mais il y a une enquête canonique (enquête de l'Eglise) à leur sujet. J'en connais mal
les raisons mais à mon avis: une certaine zone d'ombre sur son fondateur, sa façon de
gérer le courrier entre les membres et leur famille, une situation parfois précaire et
isolée pour les membres une fois sur place. Je connais quelqu'un qui est revenu très
déçu. A vous de vous renseigner.

Pour info, il y a des tas d'autres ong catholiques avec pignon sur rue qui donne en plus
un vrai statut de volontaire international.

Bonne recherche
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum