Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
myriam
Posté le:
12/9/2009 22:39
Sujet du message:
stage prh
Répondre            
 
cherche personne ayant ete entraine dans stage prh et comment se sortir de cette secte ? urgent, comment faire pour que les enfants ne soient pas entraines aussi ? 

URFE
Posté le:
21/10/2009 19:05
Sujet du message:
stage PRH secte ?
Répondre            
 
Confused: Je ne sais pas si c'est vraiment une secte
Ici, à Fribourg, la socété PRH international (siège à Poitiers)
l'antenne PRH est dirigée par une théologienne proche des Jésuites
SI vs avez un problème , saisissez votre Procureur local avec des faits précis
Ici, on leur reprocherait peut-être des frais importants, des stages plus ou moins sérieux selon la qualité irrégulière des intervenants mais pas sectaire
Ceci étant, je ne suis jamais aller chez eux mais on en parle du fait de leur présence dans les locaux des Jésuites près de Fribourg ä Villars sur Glane , exactement
prenez le site PRH International pour voir si c'est la même chose
Je serais intéressé par des renseignements complémentaires
En France, il y a une cellule à l'assemblée nationale qui classe les sectes
bonsoir
URFE
 

URFE
Posté le:
25/11/2009 22:12
Sujet du message:
suite PRH
Répondre            
 
j'AI FAIT UNE RAPIDE ENQUÊTE
Effectivement, PRH est bien classée sectes; dans les sectes NEW AGE (VIGI SECTES)
Il y a ambiguité entretenue ou non entre leurs activités de formation sans grand rapport avec leur finalité et leur activité à destination des "Initiès"
Le New age a même été déclaré incompatible avec la foi chrétienne par le Conseil pontifical
lien:lhttp://www.v a tican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html
Un prêtre abbé ROCHAIX aurait promu le discours dans les années 70
d'ou leur introduction dans des milieux chrétiens
 

Louis
Posté le:
17/9/2010 09:52
Sujet du message:
PRH
Répondre            
 
Bonjour

je découvre avec étonnement votre message, et d'autres sur le net qui assimilent PRH à une secte. Comme quoi, les rumeurs infondées circulent. PRH n'est pas une secte, comme vous pourrez le constater en regardant par exemple la liste des sectes mise à jour par le parlement français : http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm.
Cela fait plus de vingt ans que je fais de temps en temps des stages PRH, il n'y a aucun endoctrinement ni pression pour poursuivre cette formation. J'ai toujours au contraire apprécié le grand respect des personnes dans cette formation, je n'y serai jamais allé ou retourné sinon.
 

lapino74
Posté le:
25/9/2010 11:05
Sujet du message:
prh
Répondre            
 
bonjour
j'ai suivi divers stages PRH, été accompagné ....
je n'ai jamais senti d'approche sectaire, mais totale liberté au contraire,
pas de relances, etc.
Je remarque que souvent les personnes quand elles ne savent pas, disent cela doit être une secte ! Elles feraient mieux de ne pas parler ou d'aller voir directement de quoi il s'agit !
CLDT
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum