Si vous ne voyez pas cette page correctement, cliquez-ici

Forum général

Charte du forum - Forum : billets d'humeur - Forum : révolution française - Forum : fléau marxiste - Forum : tradition catholique




M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
klem4n
France
Posté le:
7/4/2005 05:03
Sujet du message:
OUI à la Constitution Europeénne
Répondre            
 
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et je ne peux que m'insurger des propos tenus . Au niveau du traité Constitutionnel tout particuliérement , qui me tient vraiment à coeur car je pense que ce traité marque un tournant dans l'histoire de la France , de l'Europe et du Monde.
De ce fait , je ne peut supporter vos propos , Mr Briffoteaux , vous demandez vous même pourquoi être pour le OUI , je tiens vraiment à vous doner une réponse .
Tout d'abord vous dites que le vote du OUI est un Oui de satisfaction , c'est FAUX ! Au contraire , c'est un OUI pour le changement , un OUI pour l'évolution de cette Europe que je trouve trés imparfaite ! Ne trouvez vous pas évident que les institutions créés pour fonctionner à 15 doivent être modifiés pour bien marcher à 25 ? C'est exactement l'un des but premier de cette Constitution en transformant par exemple le vote des réformes : pour qu'une réforme aboutissent , aujourd'hui , l'unanimité est nécessaire donc quasiment aucune loi pour modifier cette Europe ne peut être appliqué , voter NON ,c'est voter pour l'immobilisme ! Grace à cette Constitution , la majorité qualifiée est instaurée , c'est-à-dire qu'il faut que 55 % des pays membres qui représentent 65 % de la population européenne soit d'accord d'ou la possibilité de modifier l'Europe et de la faire évoluer dans le bon sens . Or ce systéme n'affaiblira pas du tout la France puisqu'au contraire , elle n'aura plus à convaincre les états plus petits tel que Malte ou Chypre . De plus une réforme pourra être appliquée uniquement si deux des trois grands ( France Allemagne Angleterre ) l'ont approuvée .

De plus ce traité permet , notamment grace au point que je viens d'évoquer qui renforce l'évolution positive de l'Europe , à l'Europe d'augmenter sa puisance dans ce monde pour l'instant unipolaire puis bientot peut-être bipolaire avec la Chine . Il ne faut pas que l'Europe recule tandis que les autre blocs avance .

Certains dise que si les Francais disent non à ce traité , l'Europe continuera à se développer , pensez vous que si la France est le seul pays de l'Union qui ne ratifie pas le Traité elle gardera sa crédibilité vis-à-vis des autres pays ? Pensez vous qu'un autre gouvernement , aprés avoir vus l'échec de cette Constitution et les effets qu'elle pourrait avoir sur le gouvernement osera en présenter une nouvelle ? Je ne pense pas et je crois que ce refus de faire évoluer l'Europe transformera la France d'un Etat créateur et plus grande puissance de l'UE en un état certes toujours adhérent à l'UE mais plus du tout un Etat prépondérant ni un Etat dominant !


Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Les forums de Bousculade

envoyez cette page à un ami



contact | désabonnement | problème technique | ajouter à vos favoris | en page d'accueil | publicité

Visiteurs Hit parade Votez pour ce site