Forum Familles de Détenus - Exprimez vous!

Forum créé le 17/5/2001 08:25 et administré par Leïla Aflihaou

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
céline
France
Posté le:
27/5/2007 17:16
Sujet du message:
femme de detenu
Répondre            
Email:
ceheckel@laposte.net
 
bonjour a tous... je souhaite tout d'abord apporter mon soutien a tout ceux et celle qui on un proche incarcer...je comprend leur douleur etant donner que mon homme et actuellement incarceré.nous sommes parent d'une petite fille de 7mois et notre bonheur était immense...je dis était car depuis le 11mai 2007 il est parti.sous l'influence de ses "potes",il a commi un vol de voiture et a été condamné a 2ans ferme d'emprisonnement (recidive).aujourd'hui il regrettte ces faits mais il est trop tard.il voit notre peite grandir et ca lui fait mal de ne pas pouvoir etre a nos cotes.a ca c'est ajouter d'autres galères (surtout financieres) et c'est très dur a vivre.mais faut tenir le coup,pour eux et aussi pour les membres de notre famille présent a nos cotés.faut pas baisser les bras.bon courage a tous 

Santty
Belgique
Posté le:
27/5/2007 20:16
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Site Internet:
http://survivreprison.goodforum.net

Bon courage à toi aussi, car c'est certain que nos hommes, en agissant que ce soit par influence ou par impulsivité, ne réfléchisse pas aux conséquences de leurs actes, surtout pour leur famille. Les problèmes financiers, je les connais aussi (même si mon cas est ifférent) mais c'est surtout moralement que c'est difficile. Deux ans, c'est long (il me reste la même chose à attendre si il n'a pas sa conditionnelle).
Essayons de voir le positif de la chose: il se repend de ses erreurs et ne recommencera sûrement pas tellement ça le fait souffrir d'être séparé de toi et de ta petite.

Gros bisous
 

céline
France
Posté le:
27/5/2007 22:21
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Email:
ceheckel@laposte.net
 
oui je l'espère en tout cas...mais maintenant,ya plus personne,plus de "pote"...les gens rigole,parle mal...j'espere qu'il sen rendra compte!!il va faire la demande pour aller en centre de détention,c'est tjr mieu que la maison d'arret,ils ont + de liberté et en plus les parloir seront bcp plus long si sa demande est accepter (toute la journé contre 1/2heure a peine en ce moment).ca fera du bien au moral et il pourra passé plus de temps avec la petite!!merci pour ton soutien et bon courage a toi aussi 

Santty
Belgique
Posté le:
27/5/2007 22:24
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Site Internet:
http://survivreprison.goodforum.net
Oui il sera bien mieux en Centre de détention. Il pourra te téléphoner aussi, en plus des parloirs ralongés. J'espère que tu as la chance de l'aovir près de toi et pas à un trop grand nombre de kilomètres. C'est sûr que ça fera du bien au moral de se voir plus longtemps. Et puis il aura de meilleur condition de détention en Centrale car c'est moins l'usine que les maisons d'arrêt en principe.

A bientôt.
 

céline
France
Posté le:
27/5/2007 22:35
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Email:
ceheckel@laposte.net
 
oui,il en a malheureusement deja fait l'experience,(recidive)il connait les diference!!lui meme dit qu'ils sont mieu en C.D et puis le temps doit leur paraitre moin long aussi!!(libre activité,téléphone...)si tout ce passe bien il devré etre transferer a un 100 de kilometre mais le parloir peut durer toute la journé.j'iré donc le matin jusqu'au soir!!c'est plus loin qu'en ce moment (30km) mais je préfere largement!!et toi dans quelle situation est tu? 

Santty
Belgique
Posté le:
28/5/2007 18:30
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Site Internet:
http://survivreprison.goodforum.net
Moi, mon homme est depuis peu dans une prison semi-ouverte où il beaucoup de liberté, beaucoup d'activité tant intérieures qu'extérieures. Il travaille aussi.Je peux le voir toris fois par semaine pendant trois heures, doncça fait du bien. Et depuis peu il a ses permissions. Je pensais que ça serait un bien pour lui et pour ous (vu qu'on s'est connu en prison et donc qu'on avait jamais passé de temps tout seul à la maison), mais c'est plutôt le contraire. Depuis c'est la cata, et là, ça fait 24 heures que je n'ia pas eu de nouvelles. Enfin, au pire, je vais le chercher mercredi donc j'espère que ça ira.

C'est poru ça que je te confirme que les Centre de détention snt mieux, même si en France je ne crois pas qu'il existe des prisons semi-ouvert comme il y e a en Belgique (corrigez moi si je me trompe). Mais plus ils ont de liberté, d'activités et de visites, mieux c'est car ça aide à maintenair un équilibre.

Et toi le moral ça racote quoi? Et le sien?
 

siera
France
Posté le:
16/6/2007 20:15
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Email:
samyra42@hotmail.fr
 
Bonjour, je tiens a vous souhaiter à toute et à tous bon courage la force et la patience qu'il faut pour tenir le coup, je comprend tout à fait ce désespoir, mon homme est incarcéré depuis decembre, il a été condamné à 20 mois pour défaut de permis et refus d'optempéré (récidive également), c'est la 1ere fois qu'on m'accepte le parloir, c'est très difficile alors je conpatie avec les mères d'enfants en bas âge, sa doit être la galère mais bon faut pas perdre espoir, des jours plus beaux nous attendent, après ses épreuves rien de pire peut nous atteindre, garder la foi, nos hommes, fils, frères, pères ont besoin de nous, personne n'est parfait, chacun son histoire mais si la prison est dûre, LA SORTIE EST SURE... 

celine
France
Posté le:
17/6/2007 15:48
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
 
merci beaucoup pour vos message de soutien,je desespere de plus en plus le moral est au plus bas,il loupe les plus belle années de sa fille!!des quelle fait quelque chose de nouveau ca me rend heureuse mais ca me deprime d'etre la seule a le voir!!on a le droit qu'a 1h de parloir par semaine et pour le peu qu'on se voit on s'embrouille parce que des gens mal intentionné colporte des rumeur a mon egard...pourtant jsuis pas volage,j'aime mon homme et jsuis pas le genre de meuf a m'amuser..je sors jamais.jsuis degouter de tout... 

Santty
Belgique
Posté le:
19/6/2007 21:48
Sujet du message:
RE: femme de detenu
Répondre            
Site Internet:
http://survivreprison.goodforum.net
Malheureusement, on est toute confrontée à la méchanceté des gens qui nous entourent. Moi ça a été à l'époque où j'étais gardienne. J4en ai entendu beaucoup de la part de mes collègues sur mon homme et le pire, c'est que je ne pouvais rien dire. MAis dis toi que tout se paye un jour. Ton homme doit être plus fort que ça. Il te connait, il sait qui tu es et il sait l'amour que tu as pour lui. Alors il doit laisser dire et ne pas se préoccuper de tout ce qui se dit.

Pour la petite c'est vrai que c'est triste qu'il ne l'a voit pas évoluer et grandir, mais l'ennui, c'est que tu ne peux rien y faire. Espérons simplement qu'il sorte vite de prison et surtout, qu'il n'y retourne jamais plus.

Courage à toi et accroche toi.
 

croenne
Posté le:
14/3/2014 14:22
Sujet du message:
femme de détenu
Répondre            
Email:
angeliquecroenne@live.fr
 
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mon compagnon es incarcéré depuis le 3 mars 2014 c tout nouveau pour moi j aimerait savoir comment ce passe les parloir etc merci de me répondre 

miss-priss
Posté le:
28/3/2014 23:12
Sujet du message:
Nouvelle ici !
Répondre            
 
Bonsoir mon homme est incarcéré depuis maintenant un peu plus d'un an c'est dure de géré le manque de lui chaques jours de ma vie ! 

aurelie67
Posté le:
10/4/2015 19:48
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
Email:
aurelie_repis@yahoo.fr
 
bonjour je suis nouvelle, je vient ici car j'ai vraiment besoin de soutien. Voilà je suis maman d'un garçon de 15 mois et mon homme a etais incarcerer hier pour une durée de 12 mois ! je suis au plus mal 

soss
Posté le:
3/7/2015 15:35
Sujet du message:
reponse aurelie
Répondre            
 
bonjour aurelie nous sommes dans la meme situation cest tres dur 

piou14
Posté le:
28/10/2015 20:05
Sujet du message:
soutiens
Répondre            
Email:
coeuret.jennifer@yahoo.fr
 
Courage les filles je suis maman de six enfants et mon mari viens d êtres incarcerer pour 12 mois donc une peine en attente trois mois qui tomberas je pense dans la foulée da feras 15mois ...aller ont ce soutiens les RP et les RPS nous redonnerons espoir 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum