Forum Familles de Détenus - Exprimez vous!

Forum créé le 17/5/2001 08:25 et administré par Leïla Aflihaou

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lina
Posté le:
19/1/2011 21:39
Sujet du message:
bonsoir
Répondre            
 
salut les filles voila j suis nouvelle sur le site voila mon ami vient detre incarcerer et bon jai eu des nvelles jai ladresse de la prison mais le souci je suis completemen perdu je peu pa recevoir son courier vis a vis de mes parents c impossible ke je les recois chez moi et autour de moi jai vraiment personne a ki madresser la plupart de mes amies sont chez leur parents ou dotre marier donc je voulais savoir vous pensez kon peu avoir une boite postale la louer pr recevoir du courier ou une association ki permet daider les familles des detenus 

Kayna
Posté le:
20/1/2011 19:08
Sujet du message:
lina
Répondre            
 
bonsoir lina, j'espère que tu garde le moral...COURAGE!
voila moi aussi j'ai eu le pbm du courrier et tout ce qui va avec. tu peu me dire pkoi il fau pas que sa vienne chez toi si tes proches sont au courant, raconte pour que je puisse t'aider avec mes magouilles lol car je suis et passe encore par la. et c'est encore plus dure quand t'a pas cette liberté de vivre cette situation.li
 

lina
Posté le:
20/1/2011 20:50
Sujet du message:
kayna
Répondre            
 
salut kayna merci de mavoir repondu ui en faites le souci je ne peu pa les recevoir chez moi c ma mere ki prend les couriers elle sait tres bien lire alors je veu pa kelle sache jai pa envie de les faire soufrir avec ca du coup je suis bloker alors MES AMIES c mort elles ont toutes leur vie et je sai ke ca va etre un probleme.
jai penser si il yavait des associations ki permettait de recevoir les couriers ou louer une boite postale dis moi coment tu a fais toi ca maiderait beaucoup???
 

Kayna
Posté le:
20/1/2011 22:03
Sujet du message:
lina
Répondre            
 
moi di toi que je me suis faite cramer en beauté a cause du courrier, j'ai resu mon permis de visite chez moi alor qu'on m'avai suggéré de bloquer mon courrier a la poste. Bref en gros tu va a la poste ils te donne un truc a remplir comme quoi tu vient récupéré ton courrier directement a la poste de ta ville et qu'ils le garde. C environ 30euros par mois.
Mai moi sa n'avai pas marcher tout restai bloqué a la poste sauf celle qu'il ne fallai pas k'elle vienne chez moi. ils ont ouvert ils le conaisse et 3eme guerre mondiale chez moi lol. sa date de 8mois c'est pt sa ke j'en rit mais ne dit rien du tout a psonne encore moi a tes copines. jsui marocaine! pas facil l'amour chez nous encore moin ac un mec en prison...
 

Kayna
Posté le:
20/1/2011 22:03
Sujet du message:
lina
Répondre            
 
moi di toi que je me suis faite cramer en beauté a cause du courrier, j'ai resu mon permis de visite chez moi alor qu'on m'avai suggéré de bloquer mon courrier a la poste. Bref en gros tu va a la poste ils te donne un truc a remplir comme quoi tu vient récupéré ton courrier directement a la poste de ta ville et qu'ils le garde. C environ 30euros par mois.
Mai moi sa n'avai pas marcher tout restai bloqué a la poste sauf celle qu'il ne fallai pas k'elle vienne chez moi. ils ont ouvert ils le conaisse et 3eme guerre mondiale chez moi lol. sa date de 8mois c'est pt sa ke j'en rit mais ne dit rien du tout a psonne encore moi a tes copines. jsui marocaine! pas facil l'amour chez nous encore moin ac un mec en prison...
 

marina00712
Posté le:
20/1/2011 22:35
Sujet du message:
coucou lyna
Répondre            
Email:
jtm_alain@hotmail.com
Site Internet:
http://mesenfantsmonbonheur@live.be
l'honnèteté est la meilleur solution.mais bon,je comprends ta situation.quand tu demandera une boit postal à la poste;insiste qu'ils doivent etre vigilent,qu'aucun courier ne peut arriver chez toi 

Kayna
Posté le:
20/1/2011 22:51
Sujet du message:
lina
Répondre            
 
c'est vrai marina en lus la vérité resurgie toujours, mais dja ke la situation est compliqué alor ac la pression familiale c'est encore plus dure... 

lina
Posté le:
21/1/2011 00:53
Sujet du message:
kayna
Répondre            
 
merci pour tes conseils parce que la franchement quand jentend ce ke tu m raconte jai envie d lacher laffaire tellement cest stressant comme situation mais jai demander a une amie ki ma parler de poste restante cest a dire tu va a nimporte kel poste de ton choix il garde ton courier et si 15 jours tu viens pa le chercher il retourne a lexpediteur du coup c plus interessant
jai pa envie d bloker tout mes couriers banque secu ect... j veu juste recevoir les couriers prison a la poste comme ca c trankil et pour le permis d visite j vai pa le faire car ca m fait trop peur daller en prison et jai deja vecu ca une fois et je veu plus jamais le revivre du coup il va se contenter des lettres c tout parck moi jen ai marre il avait ka arreter d faire des coneries mais bon tout est compliker dans ma tete jarete pa dy penser depuis vendredi dernier kan jai eu la mauvaise nouvelle et ca me hante la tete je sais pa koi faire je me dit si je le laisse en plan il na personne pr le soutenir du coup ca me met mal.
 

Kayna
Posté le:
21/1/2011 12:21
Sujet du message:
lina
Répondre            
 
salut Lina, voila poste restante c'est ce que j'avais fait demande a la poste de bien t'expliquer et dis leur bien qu'il ne fau en aucun cas qu'ils fasse de gaf. Ma fatrice a mm di a ma mère que j'avai fai poste restante cette débile!! bref pour le permis de visite dis toi que moi je l'ai fai au bout d'un an car comme toi je voulai pas aller la bas, prendre ce risque que ma famille sache ecttt mais arrivé a un moment ou tu te dis que c'est ton couple que tu met en péril. il se souviendra que tu as été la pour lui et il gardera un respet pour ce que tu as fai pour lui alor que le soutient se fai rare. il est ou lui sans indiscretion? ici tu peut parler on partage tte la mm chose 

lina
Posté le:
21/1/2011 23:17
Sujet du message:
kayna
Répondre            
 
salut kayna ecoute je m suis renseigner aujourdhui a la poste je trouve ke c compliker elle ma donner un formulaire a remplir pour ke tout mes courriers soit bloker a la poste genre la bank secu impots etc... ca minteresse pa de les recuperer a la poste. mais jai trouver un site ki parle de la poste restante je te passe le site
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/6.-Reexpedition-et-garde-du-courrier/Poste-restante voila le site la ils explik un otre moyen cad de dire a laexpediteur de mettre le nom et prenom suivi de poste restante et suivi d ladresse de laposte ou j veu recevoir le courier et je m suis dit ke c plus interessant d passer ca a mon ami comme adresse et apparement jai 15 jours pr recuperer les courriers et j paye le pris du timbre a chak fois mais bon le site explik bien mais a la poste il me parle dun otre systeme trop compliker ki blok tout le reste des courriers
 

lina
Posté le:
21/1/2011 23:23
Sujet du message:
kayna
Répondre            
 
mon ami est a fresnes et la bas j sais pa coment ca se passe par contre je pense kils ont droit au telephone car il a essayer d m joindre mardi dernier il ma laisser un message mais bon j sais pa sil peu mapeler tout les jours et puis le permis d visite jai envie de le faire mais mon pb c ladresse jai peur kil reponde chez moi parck il demande un justificatif d domicile et une piece didentite du coup jai peur. et pour les mandats c la meme chose aussi il ya dessus ladresse a indiker du coup je deviens parano jai vraiment pa envie kils ait mon adresse et toi dis moi il est dans kel maison darret?? et il a une peine d combiend temps ?? 

Mathilde
Posté le:
26/1/2011 18:52
Sujet du message:
questionnaire
Répondre            
 
bonjour, nous sommes 4 étudiantes en sociologie à tours.
Nous avons préparé un questionnaire afin d'approfondir une enquête sur les familles de détenus.
Pourriez vous y répondre?
Il restera anonyme!
Merci.
Mathilde
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum