Forum Familles de Détenus - Exprimez vous!

Forum créé le 17/5/2001 08:25 et administré par Leïla Aflihaou

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
JulieJu
Posté le:
19/4/2014 17:37
Sujet du message:
Scénariste cherche enfant de détenu
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je suis une jeune scénariste et je souhaite écrire un court-métrage sur une jeune fille qui perd sa meilleure amie victime d'un viol et d'un assassinat et en parrallèle, sur un ado qui voit son père meurtrier aller en prison.
Je me dois de m'expliquer sur les raisons qui me pousse à écrire cette histoire. J'ai moi-même vécu ce drame quand je n'étais encore qu'une ado et je n'ai eu de cesse de penser à la famille du coupable, elle aussi victime de cet acte irréparable. L'homme qui a commis ce meurtre était père de deux enfants qui avaient plus ou moins le même âge que moi.
Les années qui suivirent furent douloureuses pour moi, le passage à l'âge adulte d'autant plus difficile. Comment en parler, à qui, comment garder le secret, comment garder son innocence d'enfant, comment plus tard découvrir et vivre sa sexualité, comment se construire ? Autant de question qui font que les victimes ne sont pas toujours celles que l'on croit. Les victimes sont toutes celles qui souffrent, à commencer par les familles.
Je souhaite faire de mon expérience une fiction inspirée de faits réels. Or je ne compte pas donner que mon seul point de vue mais aussi celui d'un ou d'une autre, enfant de meurtrier.
Pour ce faire, je viens vers vous pour trouver des témoignages d'enfant de détenu afin de partager leur expérience. Trop peu de films traitent de ce sujet. Trop de non-dits que je compte mettre en lumière d'une manière humaine, sensible et de la plus belle façon possible, la façon que nous avons à nous relever.
J'attend vos témoignages.

Chaleureusement,

Julie.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum