Forum La Balme Infos

Forum créé le 4/6/2001 04:00 et administré par danyel morlet

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Berthet
France
Posté le:
26/2/2005 08:56
Sujet du message:
Déviation La Balme
Répondre            
Email:
patrcik_berthet@hotmail.com
 
Bonjour,
On me conseille de déposer ce message sur le forum suite à une réponse encourageante du site sur la déviation de La Balme.
Je viens tous les jours de Frangy en direction d' Annecy où je travaille, depuis maintenant 28 ans. D'année en année le temps de transport sur cette axe s'est allongé pour en arriver à cette situation totalement sclérosée. Même certains week end lors des transits de vacanciers les bouchons s'accumulent jusqu'aux virages le long des petites Usses (dit : Sous-Mésigny) à cause du "ralentissement" à l'entrée de La Balme.La sedmaine qui vient de s'écouler a encore apporter de "l'eau au moulin" quant à l'urgence de rafire de travaux sécuritaire sur cette RN 508. Pas plus tard que ce samedi 19/02 un accident au conséquence terrible (je vous passe le détail puisque des familles son désormais meutri à jamais)a eu lieu à hauteur de "la Mure"La presse du lendemain titrait d'ailleurs Six blessés graves et quatre légers dasn un carambolage entre trois voitures le long des Usses et le journaliste ajoutait entre parenthèse ENCORE (en fait ce sont les petites Usses.J'imagine que les gens de La Balme en ont, eux aussi, marre de voir ces milliers de véhicule par jour roulé au pas (et le mot est encore faible ! ! ) et pollué ainsi le centre ville.(Bruit + gaz d'échappement etc....)

Ce qui arrive est tout à fait lamentable, de part les politiques qui ne savent plus prévoir. On dit toujours que gouverner c'est prévoir mais nous avons à faire à des politiques à la petite semaine.Les politiques veulent mener une politique de riche dans tous les domaines mais ils négligent l'essentiel, c'est à dire les infrastructures routières pour aller travailler car malheureusement beaucoup d'entreprises vivent sur la Hte Savoie et ont besoin de se déplacer ....

Certes il y a eu quelques petites réussites : la déviation de Frangy, la deux voies de Bonlieu avec la destruction du fameux pont des Douates , c'est bien, mais trop peu......................pour un axe Paris-Hte Savoie (sortie autouroute Eloise.......) mêmes les touristes qui arrivent chez doivent se demander où ils arrivent ? ? ? ! ! ! Est ce que Mr Accoyer s'est déplacé une seule fois sur cette axe un matin ou lors du retour du travail le soir : réponse sûrement PAS (Mr Accoyer étant le député sur cette circonscription) car lorsque je parle de politique je sais très bien que cette voie est une nationale (RN 50Cool et que c'est un problème d'état.......

Il ne faut surtout pas me dire que c'est un problème d'agent c'est faux et archi faux . Tout est question de politique.Il suffit de voyager un peu en France, voir même à l'étranger pour se rendre compte que la Hte Savoie est à la traine, pour ne pas dire arrièré dans ce domaine.
Réfléchissons(les décideurs, bien entendu ! ! ) aux axes de communication (déjà très ancien) avant de distribuer à tout va des permis de construire n'importe comment ! ! ! !
Voilà j'aurais sans doute encore beaucoup à dire mais il suffit simplement de se déplacer sur cette "route" pour comprendre la situation...............

J'espère que ceci sera lu et cela m'a fait plaisir découvrir ce site pour pouvoir m'exprimer.

Merci pour ce site

Sincères salutations

Patrick Berthet

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum