Le Forum !!!!!!

Forum créé le 12/6/2001 11:26 et administré par philippe dumont

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ludovic
France
Posté le:
28/11/2005 04:27
Sujet du message:
budget de pêche
Répondre            
Email:
ludovic_716@hotmail.com
 
Bonjour,

-Pourriez vous répondre à mes questions suivantes,


-Étant quelqu’un avec des finances limitées, je recherche la possibilité la plus économique pour la pêche tout en prenant du plaisir.

-Je pêche dans les canaux a grand gabarit du côté de Courtrai : Stasegem, Ingelmuster
Et aussi la lys du côté de Warneton (c’est comme Frelinghien)
Et dans un étang de pêche privée avec un fond de +- 2 m


-Et pour la pêche dans les canaux, le dispose de la Vandeneynde Turbo gardon et noir

-Et pour l’étang je dispose Vandeneynde étang (paquet de 2 kg)

-Et je dispose de 10 kg d’argile humide vde et de 10 kg de chapelure rousse

-Je ne pêche qu’à l’asticot et au pinkie car le ver vase et le fouillie me revienne trop chaire

-J’aimerais savoir quelle terre et quel produit me permettrait de diviser l’amorce lors de la pêche par 2, voir par 3 l’une de cette amorce pour pécher plus économiquement et pour a voir un résultat optimal ? (je recherche en générale le gardon)

-On m’a conseillé de couper chaque amorce avec de la chapelure rousse environ la moitié pour appauvrir
Et pour la terre, il paraît que l’argile humide peut être utilisée pour 2/3 de l’amorce surtout pour les canaux de septembre à avril et qu’il alourdit l’amorce dans le courant.
Comment dois je la mouiller, il paraît qu’il faut l’ajouter sec à l’amorce qui serait aussi sec

-Et pour l’étang que dois je faire ? on m’a conseillé le coco belge en l’utilisant en soupe

-on m’a aussi parler d’amorcer à la belge donc 3 boules d’amorce pour 7 boules de terre (argile humide) avec du fouillie . c’est beaucoup économique ?
peux t’on remplacer le fouillie par des pinkies ? comment faut il procéder pour amorcer ? dans quel ordre ?


Pourriez vous me confirmer ces informations et me donner les meilleures bases possibles avec les amorces que je dispose aussi bien pour l’été et l’hiver d’après les endroits où je vais afin de pêcher le plus économiquement possible afin que je puisse continuer ma passion préférée

merci

(je dispose aussi de l’amorce Bifa gris, canal, étang et carpe en paquet de 1 kg si vous pourriez aussi me conseiller je vous remercie)

A bientôt
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum