Le Forum !!!!!!

Forum créé le 12/6/2001 11:26 et administré par philippe dumont

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hautier
France
Posté le:
26/4/2006 10:41
Sujet du message:
anguille ligne de fond
Répondre            
Email:
jonhautier@wanadoo.fr
 

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Je vais vous faire par de mon expérience de pêche.
L'histoire et technique.

-Hier soir je ne savais pas trop quoi faire.Vers environs 19h20 j'ai eu une idée.tien pourquoi j'irais pas mamuser a pêcher une petite carpe ou même deux.Et c'est partie.Il y en a qui croit que je vais me cantoner à utiliser une canne et ba pas du tous me voila avec une bobite de gros fil (11.2kg) avec un plomb de 10 gramme.je commence par mettre troies grain de maïs je lance (je me suis repris à troies fois car cette technique est trés compliqué pour des débutants).Et la surgit un gros vers de terre je le choppe et l'arrche de terre,je le met sur l'hameçon et c'est parti je lance en miliuex d'étang.Puis l'ais commencé par bricoler un frein et une poulie ainsi qu'un détecteur de touche fais maison.
Avec sa je ne pensais pas prendre un seul petit poissons même un gardonnet.Je surveillait depuis ma maison le détecteur de touche:RIEN.J'ai laisser ce montage toute la nuit ce matin en me réveillant j'ais pas penser à regarder,je suis quand même aller voire le détecteur de plus prés et la j'ais vue que la bobine et que tout était ouvert la ligne complétement à l'opposée de là où je l'avais auparavant mis.Je me suis dit en c'est juste un oiseau qui c'est pris les patte dedans.J'ais quand même tiré la ligne mais! !... j'avais du mal à la tirer 1 métre....2....3...4 ohohoh une anguille de 1m et qui pesait au moins 3 kg c'était emparée du vers au bous de 2 minute j'ais réussit à la sortir.Elle eu tous les soins nécessaire:mesurée,pesée.et remise délicate à l'eau.
J'ais bien entendue appliqué la métode du No killed.Cette anguille trophé est de nouveau entrain d'hairer dans mon étang et elle attend un autre vers qui passera devant elle.

hautier.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum