Quad-progrest

Forum créé le 12/6/2001 17:04 et administré par Romuald BOUVIOLLE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
philippe
France
Posté le:
27/6/2005 05:07
Sujet du message:
marre des quads !
Répondre            
Email:
phiilppe.vigneau@etat.ge.ch
 
Bonjour,

habitant a la campagne, j'en ai plus que marre des quads qui sillonnent sans arret les sentiers autour de chez moi : en plus de la pollution de ces engins, il faut rajouter un bruit assourdissant et un comportement dangeureux (grande vitesse)... alors je me demande pourquoi ces gens se croient tout permis et ne respectent pas les gens (je n'ose meme pas parler sur ce forum de la faune et la flore...)...
secondo je viens de chercher un petit peu (certes pas beaucoup) mais il me semble tres dur de trouver la legislation sur ces engins (peut etre est elle volontairement cachee ?) ... c'est dommage parce qu'il me semble qu'en dehors des circuits il est interdit de faire du quad sur des sentiers publics...
je dois dire que je n'ai rien contre les gens qui font du quad chez eux (mais vu les nuisances ils preferent en faire chez les autres, c'est bien comprehensible !)

bref en esperant un jour que vous essayerez le VTT ou le cheval ou la marche pour decouvrir la nature en la respectant !
 

nono
France
Posté le:
8/1/2007 12:53
Sujet du message:
RE: marre des quads !
Répondre            
Email:
nonocmoi@msn.com
 

Propriétaire d'un quad également et habitant la campagne, je ne vois pas ou es le probleme. Mon quad etant homologué, il est parfaitement conforme et ne fait pas plus de bruit que votre tondeuse a gazon. A moins que ce ne soit votre cheval qui broute l'herbe de votre jardin. ALLONS ALLONS un peu de complaisance cher ami de la campagne. Cordialement.
----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Bonjour,

habitant a la campagne, j'en ai plus que marre des quads qui sillonnent sans arret les sentiers autour de chez moi : en plus de la pollution de ces engins, il faut rajouter un bruit assourdissant et un comportement dangeureux (grande vitesse)... alors je me demande pourquoi ces gens se croient tout permis et ne respectent pas les gens (je n'ose meme pas parler sur ce forum de la faune et la flore...)...
secondo je viens de chercher un petit peu (certes pas beaucoup) mais il me semble tres dur de trouver la legislation sur ces engins (peut etre est elle volontairement cachee ?) ... c'est dommage parce qu'il me semble qu'en dehors des circuits il est interdit de faire du quad sur des sentiers publics...
je dois dire que je n'ai rien contre les gens qui font du quad chez eux (mais vu les nuisances ils preferent en faire chez les autres, c'est bien comprehensible !)

bref en esperant un jour que vous essayerez le VTT ou le cheval ou la marche pour decouvrir la nature en la respectant !
je suis sur que vous etes chasseur, avec des propos pareils vous n avez pas de voiture?
 

Posté le:
7/2/2007 17:53
Sujet du message:
Répondre            
 
 

marklor
France
Posté le:
21/5/2007 05:37
Sujet du message:
RE: marre des quads !
Répondre            
 



----- Message d'origine -----
Bonjour,

habitant a la campagne, j'en ai plus que marre des quads qui sillonnent sans arret les sentiers autour de chez moi : en plus de la pollution de ces engins, il faut rajouter un bruit assourdissant et un comportement dangeureux (grande vitesse)... alors je me demande pourquoi ces gens se croient tout permis et ne respectent pas les gens (je n'ose meme pas parler sur ce forum de la faune et la flore...)...
secondo je viens de chercher un petit peu (certes pas beaucoup) mais il me semble tres dur de trouver la legislation sur ces engins (peut etre est elle volontairement cachee ?) ... c'est dommage parce qu'il me semble qu'en dehors des circuits il est interdit de faire du quad sur des sentiers publics...
je dois dire que je n'ai rien contre les gens qui font du quad chez eux (mais vu les nuisances ils preferent en faire chez les autres, c'est bien comprehensible !)

bref en esperant un jour que vous essayerez le VTT ou le cheval ou la marche pour decouvrir la nature en la respectant !

dit toi qu il vaut mieux des quad que des piroman les gens serieux qui font du quad respecte la nature du moins moi je le fais
un quad meme si il est dans la foret polu moi qu un camion ou que ta voiture et l avantage c est qu en roulant dans la colline sur les chemins ca permet de conserver c est route qui servent de coupe feu
sort un peu de chez toi et surtout arrete de raler tu veillis tres mal
 

yves
France
Posté le:
22/5/2007 05:22
Sujet du message:
RE: marre des quads !
Répondre            
 


vous devez savoir que tous chemins cadastrés et je dis bien tous même celui qui passe devant chez vous ne peux pas être interdits de circuler.Aprés prenez quelques renseignement sur CODEVER ce sont des gens comme moi qui pratique le hors chemin qui prennent leur tronconneuses et autres machines pour réouvrir et entretenir les chemins ou passages envahis par la végétation afin que des gens comme vous puisse pratiquer leur vtt ou marche alors un peu de tolérance.......
----- Message d'origine -----
merci pour votre reponse courtoise !

alors si je vous ai bien compris les quads homologues (je ne sais pas ce que ca veut dire, idem immatricule ?) ont le droit de rouler sur les sentiers ?...

en tout cas le maire de ma commune a pris un arrete pour interdire les vehicules a moteur sur les sentiers (en attendant un arrete du prefet je l'espere...)... arrete qui n'est absolument pas respecte... dommage que tous les quaders et motocrosseurs ne soient pas aussi respectueux que vous...

en attendant je vais prevenir le commissariat...

merci de vos reponses

PS : je trouve incroyable que des vehicules a moteur (hormis ceux professionnels) puissent etre autorise a rouler sur les sentiers... pourquoi ne pas autoriser les quads dans les escaliers des immeubles tant qu'on y est ?....

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous soulevez là un sujet épineux et avez le mérite d’exprimer vos insatisfactions.
La législation est claire, les véhicules homologuées en France n’ont le droit de circuler que sur des voies publiques ouvertes à la circulation des engins concernés.
( Par exemple : un tracteur, immatriculé, homologués n’a pas le droit de circuler sur une autoroute ! )
Les véhicules que vous citez, n’ont le droit d’évoluer sur les voies et chemins qui vous entourent que si, ils sont homologués.
Si les utilisateurs de ces véhicules circulent sur des voies privées, ils doivent en avoir un droit spécifique et exprimé.
Concernant d’éventuels problèmes de pollution, sonore, environnementale ou autre, il existe en France une législation qui régie cela et impose des normes imposées par des lois.
Si vous vous sentez victime d’agressions comportementales volontaires ou non, vous avez recours auprès du maire de votre commune qui en tant que premier magistrat se doit d’assurer la tranquillité de ses administrés.
Il serait dommage d’en arriver là mais ne négligez pas la possibilité de rencontrer votre maire et de lui parler de ce sujet.
Si les « Quadeurs » de votre région, sont tout comme vous, dans leur bon droit, apprenez à les connaître, communiquez ensemble dans le respect de chacun et ainsi trouvez la solution pour partager cette nature dont tout le monde doit pouvoir bénéficier en la respectant !
Ne l’oublions pas, le droit des uns s’arrête là où commence celui des autres !!!!
Dans l’attente de vous lire et de vous savoir partager le bonheur d’être à la campagne, nous vous prions de croire en notre profond respect.
Salutation

« Quad Avec Vous ! »

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum