Notre forum de discussions

Les riverains face aux grandes infrastructures


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mathieu Boislaroussie
France
Posté le:
30/10/2002 11:38
Sujet du message:
Nuisances du tgv... pour les voyageurs
Répondre            
 

Bonjour,

je suis tombé sur votre site par hasard. Je me sens tout-à-fait solidaire de votre combat.

Votre site serait encore mieux s'il n'y avait pas des "pop ups" à répétition, mais bon, on vous pardonnera.

Mais il faut savoir que le tgv est aussi une nuisance... pour les voyageurs (les "clients", comme la Sncf préprivatisée les appelle maintenant).

Parce que faire Paris-Marseille en 3 heures, c'est bien joli, mais déjà, c'est quand ce n'est pas en retard. Il a fallu attendre juin 2002 pour descendre en dessous de 10% de retards de plus de 5 minutes...

Et puis, toutes les relations intermédiaires sont sacrifiées. On vous pose à Valence à 10 km du centre ville, etc...

Ok, le Mistral mettait 6h45 pour relier Paris et Marseille, mais au moins il desservait les villes intermédiaires...

Et puis, la réservation obligatoire est un scandale permanent, qui permet à la Sncf de faire monter le prix des places pour les navetteurs hebdomadaires (vendredi et dimanche soir), et de gérer son business comme une compagnie aérienne.

Ce qui est le plus énervant c'est l'unanimité dans la presse, le milieu politique, pour saluer le tgv comme un truc génial, comme une fierté nationale, alors que cela accroît les inégalités territoriales (dessert principalement les grandes villes !) et sociales (usagers principalement issus des milieux cadres).

La Sncf se comporte comme une représentante de la France d'en haut, qui vise en fait la "bonne" clientèle, la plus aisée.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




 

Pas de victimes du progrès
On s'adresse à ceux qui refusent d'être des victimes
Témoigner, aider
Pour que les citoyens puissent défendre leurs droits
Solidarité
Nous travaillons à la création d'une structure de conseil