Notre forum de discussions

Les riverains face aux grandes infrastructures


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
GUIZARD
France
Posté le:
3/3/2004 17:56
Sujet du message:
Transformation TER en TGV
Répondre            
Email:
dominique.boulmier@chu-rennes.fr
 
Bonjour, et merci pour ce site que je découvre aujourd'hui (ouf, je ne suis plus seul !!).
J'ai acheté une maison individuelle il y a 1 an, dans une petite ville (8000 hab) de l'agglomération rennaise. Elle est située dans un gros lotissement mais est à une 50aine de mètres d'une ligne TER (à laquelle nous avons eu un peu de mal à nous habituer). La SNCF a le projet (les travaux ont même commencé il y a 3 semaines) de transformer cette ligne TER en ligne TGV (reliant Rennes à St MALO). Selon votre expérience, quelles en seront les nuisances (par rapport au TER actuel), quels sont nos recours ? Est-on en droit d'exiger une protection contre le bruit ? fFut-il faire venir un expert avant la mise en service de cette ligne TGV au cas où des fissures apparaitraient dans notre maison ? Où trouver la législation et le cahier des charges pour cette transformation ? Nous conseilleriez-vous de créer une association de riverains pour détourner cette ligne en dehors de la ville ?
Cela fait beaucoup de questions, mais il faut avouer que l'on est un peu inquiets !
Merci à l'avance
Cordialement à vous
M et Mme GUIZARD-BOULMIER - BETTON (Ille et Vilaine)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




 

Pas de victimes du progrès
On s'adresse à ceux qui refusent d'être des victimes
Témoigner, aider
Pour que les citoyens puissent défendre leurs droits
Solidarité
Nous travaillons à la création d'une structure de conseil