Notre forum de discussions

Les riverains face aux grandes infrastructures


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Yves
France
Posté le:
29/8/2006 17:01
Sujet du message:
Combat d'arrière garde !...
Répondre            
Email:
lamour30@hotmail.fr
 
J'ai parcouru tristement votre site. A vous lire il semblerait que vous n'ayez jamais besoin de vous déplacer autrement qu'à vélo... Heureuses personnes que vous êtes ! Sincèrement, n'avez-vous pas l'impression de mener un combat d'arrière-garde ?

Le TGV est un outil formidable pour le développement des transports, des affaires et du tourisme. Il consomme moins d'énergie, pollue de 5 à 6 fois moins par passager/Km tout en étant 3 fois plus rapide que la voiture. La construction de LGV dédiées au trafic voyageurs permet de libérer des créneaux sur voies classiques pour le fret, donc de diminuer le nombre de poids lourds sur nos routes. Et non, le TGV n'est pas réservé à une élite fortunée comme j'ai pu le lire dans vos pages !!

Tout bien pesé, une LGV s'inscrit beaucoup mieux dans le paysage et produit infiniment moins de nuisances qu'une autoroute.

Enfin, vous arguez des perturbations dans les zones traversées, bruit pour le voisinage notamment. Cela vous amusera sans doute d'apprendre que je vis dans une région où doit être prochainement construite une LGV. Le tracé est déjà défini, les terrains ont été acquis par RFF (Réseau Ferré de France), la ligne passe en rase campagne... Que croyez-vous qu'il arrive ? Les élus de ma ville, Ô stupidité extrême, viennent de décider de la construction d'un lotissement, en bordure de cette future LGV, en lieu et place de terrains agricoles. Et l'on s'étonnera ensuite de voir arriver pétitions et protestations contre ce TGV qui n'est responsable de rien...

Pour conclure, je ne trouve pas de meilleure phrase que celle-ci, prononcée voilà plusieurs années par un Premier Ministre : "Les Français voudraient que le TGV s'arrête partout, et ne passe nulle part."
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




 

Pas de victimes du progrès
On s'adresse à ceux qui refusent d'être des victimes
Témoigner, aider
Pour que les citoyens puissent défendre leurs droits
Solidarité
Nous travaillons à la création d'une structure de conseil