Association des Morin d'Amérique

Forum créé le 4/7/2001 14:05 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
JMorin
Posté le:
3/5/2010 17:42
Sujet du message:
Pierre Morin dit Boucher et descendance
Répondre            
Email:
poissonrebelle@msn.com
 
Je suis également à la recherche d'information concernant l'ascendance et la descendance de Louis Morin. Je suis une Morin, descendante directe de Pierre Morin dit Boucher et Françoise Chiasson. Je suis également descendante de Guillaume Hébert(fils de Louis Hébert) et Hélène Desportes dont le second époux était Noël Morin et cela autant de mon côté paternel que maternel. Ma fille serait une descendante de trois Morin différents, car sa grand-mère paternelle est également une Morin possiblement descendante de Robert Morin et Françoise Migner,qui sont arrivés en Nouvelle-France. C'est en partie pour elle que je fais ces recherches pour qu'elle connaisse l'histoire de ses ancêtres Morin.
Je vous remercie à l'avance de partager toute information les concernant.
J. Morin de Montréal à la recherche de ses origines ;o)
 

MORIN Mary
France
Posté le:
26/6/2007 07:13
Sujet du message:
RE: Louis Morin ne vers 1664
Répondre            
Email:
marymch@hotmail.fr
 
Regardez peut être du côté de la Bretagne, il y en a beaucoup.
Bon courage.


----- Message d'origine -----
Pierre Morin dit Boucher (marié à Marie Martin) a eu un fils Louis, né vers 1664`Port Royal. A cause d'un scandale en 1688, Louis a été déporté en France sur le bateau "La Friponne" (extrait des Mémoires de la Société Généalogique, tome 1 p. 106) Est-ce quIl y aurait des Morin de France qui peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à Louis, ou quelqu'un sache ce qu'il est devenu à son retour en France. Merci a qui pourra me donner des informations.
 

Marcelle Bisson
Canada
Posté le:
5/9/2002 17:30
Sujet du message:
Louis Morin ne vers 1664
Répondre            
Email:
Marcellebisson@hotmail.com
 
Pierre Morin dit Boucher (marié à Marie Martin) a eu un fils Louis, né vers 1664`Port Royal. A cause d'un scandale en 1688, Louis a été déporté en France sur le bateau "La Friponne" (extrait des Mémoires de la Société Généalogique, tome 1 p. 106) Est-ce quIl y aurait des Morin de France qui peuvent retracer leurs ancêtres jusqu'à Louis, ou quelqu'un sache ce qu'il est devenu à son retour en France. Merci a qui pourra me donner des informations. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent