Association des Morin d'Amérique

Forum créé le 4/7/2001 14:05 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Marie
Posté le:
8/4/2009 07:25
Sujet du message:
Morin d'Ile d'Orléans et ses alentours.
Répondre            
Email:
lamenageriedemelipou@yahoo.fr
 
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, merci d'avoir fait une page pour les familles Morin!

Alors j'ai essayé de trouvé sur le net des informations sur le côté Morin...mais je suis bloqué à un certain niveau, si quelqu'un peut m'aider à déblayé tout ça ce serait gentil!

Donc je suis partie d'après les sources de mesaieux....
Donc mon grand père

David Morin et Georgette Létourneau nés en 1918 et 1920
Ensuite
David Morin et Anna Verreault mariés en 1909 il était de la paroisse de St-Roch mais Anna était de la paroisse de la Présnetation à Montmorency...ils se sont marié là.

Donc jusque là tout va...mais il y a un hic, c'est que la mère de David Morin s'appelle Mélanie Dupuis sur cet acte mais mon père dit que c'est Mélina qu'elle s'appelait....et sur les ressencements ont voit Mélina Dupuis....donc peut être qu'elle s'appelait Mélanie mais qu'elle prenait le surnom de Mélina...enfin j'ai pas trouvé son baptistère....sous le nom de Mélina...

Enfin j'imagine que c'est la même personne.

Ensuite on tombe à David Morin et Mélanie Dupuis mariés en 1883, on note que le père de David est William et que sa mère est Flavie Goulet.

Donc sur les ressencements ont voit bien william et Flavie parcontre dans St Roch selon le ressencement, William né vers 1833 et Flavie dans le même temps et David 1861. Jusque là tout colle. Ils peuvent avoir amménagés dans St Roch

Sur l'acte de décès de Flavie il est noté qu'elle est épouse de william Morin. et elle est enterrée à Ste-Petronille en 1909, comme elle vient de là c'est bien possible....et ceux qui ont signé il y a deux David Morin, donc ça colle bien aussi.

Mais j'ai pas trouvé d'acte de mariage entre William et Flavie normalement ils devraient être marié vers 1855, mais le seul acte que j'ai trouvé de Flavie Goulet est qu'elle est mariée avec un Isaac Guillaume Morin, mariage fait en 1855 toujours dans la même région à l'ile d'orléans. et il est noté que Isaac Guillaume habitait la paroisse de St-Roch. Donc je me suis dit, bon peut être que sur l'acte de naissance de Guillaume il y a le nom de william...mais j'ai retrouvé l'acte de Isaac Guillaum née en 1833 à l'ile d'orléans aussi. Fils de David Morin et Elisabeth Gourdeau...d'ailleurs sur l'acte du décès de Flavie il y a david morin qui a signé comme témoin mais aussi un Gourdeau...

Est ce que Isaac Guillaum serait William? Est ce qu'on pouvait changer son prénom comme ça dans le temps?
car autrement je n'ai pas trouvé d'acte de naissance de William sinon un type né à Montréal....mais aucun acte de mariage entre Flavie et William... Voilà je suis bloquée à cet endroit!!!!
Merci si vous avez des informations!!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum