Association des Morin d'Amérique

Forum créé le 4/7/2001 14:05 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
JMorin
Posté le:
4/5/2010 02:39
Sujet du message:
Descendants de Pierre Morin dit Boucher
Répondre            
Email:
poissonrebelle@msn.com
 
Bonjour à tous et à toutes!

Comme plusieurs, je suis en train de faire mon arbre généalogique et je rencontre des difficultés à préciser certains liens de parenté. Je recherche des descendants de mes ancêtres ou qui ont des frères ou des soeurs parents avec eux qui pourraient m'en apprendre plus sur mes ancêtres. Alors voici, selon les informations que j'ai:

Pierre MORIN dit BOUCHER et Marie MARTIN mariés vers 1661 à Port-Royal (Annapolis Royal), Acadie, Nouvelle-Écosse, Canada

Pierre MORIN et Françoise CHIASSON dite LAVALLÉE mariés le 8 novembre 1682 à Beaubassin, Acadie, Canada

Charles MORIN et Claire DESTROISMAISONS dite PICARD mariés vers 1730-1731 possiblement à St-François-de-la-Rivière-du-Sud (situé près de Montmagny), Québec, Canada, contrat de mariage greffe Abel Michon le 21 octobre 1731.

Jean-Baptiste MORIN et Marie Angélique TANON (souvent dite TALON dans les différentes généalogies consultées) mariés le 20 février 1764 à St-Thomas-de-la-Pointe-à-la-Caille (aujourd'hui Montmagny) Québec, Canada.

Antoine MORIN et Marie CODER mariés le 4 août 1794 à St-Sulpice, Québec, Canada.

Antoine MORIN (veuf de Geneviève MARSAN) et Sophie DESMARAIS mariés le 02 octobre 1826 à St-Esprit, Comté de Montcalm. Québec, Canada.

Antoine MORIN et Anastasie MARTINEAU mariés le 21 septembre 1846 à St-Esprit, Comté de Montcalm. Québec, Canada.

Onésime (vu orthographié également Onézime) MORIN et Ida (vu orthographié également Alida et Aïda) FORTIN mariés le 17 août 1886 à la Paroisse Ste-Cunégonde à Montréal, Québec, Canada.

Henri MORIN et Fédora FOUCRAULT mariés, selon les informations que j'ai, le 23 juin 1920 semble-t-il dans la région de Montréal. Je recherche encore la confirmation de la date et le lieu exact du mariage.

Georges MORIN et Diane DÉPATIE (mes grands-parents)mariés le 26 décembre 1949.

Pour la suite, j'ai accès à pas mal toutes les informations nécessaires. Mes parents ont également un ancêtre commun: Joseph FOURNIER (marié avec Barbe GIRARD) qui est le petit-fils de Guillaume HÉBERT (fils de Louis HÉBERT) et d'Hélène DESPORTES (qui épousa en seconde noces l'ancêtre Noël MORIN).

Si vous avez un lien de parenté avec ces ancêtres qui sont les miens, il serait intéressant de comparer nos informations et de combler les trous dans nos arbres. J'espère que ces mots trouveront un écho et que cela incitera certains à compléter leur arbre généalogique.

Je souhaite à tous les MORIN et leurs descendants, une agréable soirée!

J. Morin de Montréal à la recherche de ses origines...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum