Association des Morin d'Amérique

Forum créé le 4/7/2001 14:05 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Marie-José Morin
Canada
Posté le:
26/7/2001 04:50
Sujet du message:
Quoi de neuf sur Pierre 2?
Répondre            
Email:
muscadine@sympatico.ca
 
Y a-t-il du nouveau sur Pierre Morin dit Boucher? En consultant les données, je doute qu'il ait été embauché comme sellier à 12 comme on le prétend! Les recensements successifs le font laboureur ce qui cadrerait plus avec la Normandie et une venue plus tardive. Quelqu'un aurait-il des idées? Merci. 

JMorin
Posté le:
3/5/2010 18:27
Sujet du message:
Une hypothèse intéressante
Répondre            
Email:
poissonrebelle@msn.com
 
Je viens de lire votre mot et je me pose également cette question puisque je suis une de ses descendantes directes et plusieurs personnes dans sa descendance donnent dans l'agriculture. Il y a également beaucoup de liens avec la Normandie dans ma généalogie, donc je dirais que votre hypothèse est plausible, mais demanderait à être vérifiée puisque je suis allée en Normandie, mais je n'ai pas eu la chance de consulter les archives car tout était fermé quand je suis allée en janvier 2009. Cependant, sellier est plausible aussi car en Normandie les chevaux font partie du paysage, si l'on peut dire cela ainsi!

Pour vous situer un peu, je suis descendante directe de Pierre Morin dit Boucher et Françoise Chiasson. Je suis également descendante de Guillaume Hébert(fils de Louis Hébert) et Hélène Desportes dont le second époux était Noël Morin et cela autant de mon côté paternel que maternel. Ma fille serait une descendante de trois Morin différents, car sa grand-mère paternelle est également une Morin possiblement descendante de Robert Morin et Françoise Migner,qui sont arrivés en Nouvelle-France. C'est en partie pour elle que je fais ces recherches pour qu'elle connaisse l'histoire de ses ancêtres Morin.
Je vous remercie à l'avance de partager toute information les concernant.
J. Morin de Montréal à la recherche de ses origines ;o)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum