Immobilière R. Poisse & Fils SAwww.immoRP.com
Immobilière R. Poisse & Fils S.A. Rue Vanderlinden, 22 - 1030 Bruxelles (Belgique)
Tel.: +32 02 215.42.29 - Fax : +32 02 215.16.54 - E-Mail : info@immorp.com

Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier

Le forum de l'immobilier en Belgique


Vous êtes sur l'ancien forum de l'immobilier en Belgique de www.ImmoRP.com. Vous trouverez ici les archives de tous les anciens messages postés jusqu'en 2004. Pour poser vos questions relatives à tous problèmes qui se rapportent à l'immobilier, y apporter vos réponses et partager vos idées, utilisez notre nouveau forum que vous trouverez à l'adresse www.immorp.xooit.com.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Valérie
Belgique
Posté le:
19/8/2002 10:12
Sujet du message:
propriétaire abusif
Répondre            
Email:
valerie_deherder@yahoo.fr
 
Début août, mon mari et moi rencontrons ma future propriétaire. Nous signons à cette occasion un papier reprenant les chiffres de l'accord (loyer et charge). Elle garde la version signée et nous fait une copie (non signée). La propriétaire téléphone également devant nous à l'expert pour l'état des lieux. Comme elle partait en vacance le lendemain et qu'elle ne s'attendait pas à louer aussi tôt, elle n'avait pas de bail prêt, et nous devions prendre rendez-vous plus tard pour le signer.

Fin août, l'expertise d'entrée a lieu en présence de la belle-mère de notre propriétaire.

Le déménagement commence alors. Jusque là tout va bien. Pendant le déménagement, nous croisons la propriétaire qui nous informe qu'elle exige des rideaux blancs unis aux fenêtres de façade, et qu'elle ne veut absolument rien sur sa terrasse. De plus, la propriétaire refuse de nour présenter le bail tant que la garantie locative n'est pas sur un compte à la banque.

Il y a quelques jours, le mari de la propriétaire vient frapper à notre porte. Il voulait savoir si tout se passait bien et si nous avions quelque chose à signaler. Tout se passe pour le mieux.

Moins d'une minute après être sorti de l'appartement, il frappe à nouveau. Confiants (et naïfs), nous ouvrons. C'était toujours le mari de la propriétaire qui rentre dans une rage folle, sans raison. Sa première phrase a été "je ne pouvais pas vous le dire, mais il faut que je vous parle". Il nous dit ensuite que l'état de l'appartement est inadmissible, qu'il y a trop de bordel, trop de choses, que ça ne rentrera jamais, qu'il n'osera pas laisser monter quelqu'un chez nous, et qu'il nous donne un mois. Nous comprenons alors "un mois pour tout remettre en ordre". Dans les jours qui suivent, les discussions dans le quartier nous apprennent que c'était un mois pour partir.

En effet, la propriétaire refuse de signer le bail et veut absolument nous voir hors de l'appartement d'ici un mois maximum.

De plus, ce week-end, nous nous sommes apperçus que quelqu'un est rentré dans l'appartement et a bougé quelques objets. Hors nous savons que la propriétaire a les clés de l'appartement.

Quels sont mes droits dans cette situation ? Dois-je envoyer un recommandé à la propriétaire pour lui réclamer le bail ? Quels recours ai-je ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier