Immobilière R. Poisse & Fils SAwww.immoRP.com
Immobilière R. Poisse & Fils S.A. Rue Vanderlinden, 22 - 1030 Bruxelles (Belgique)
Tel.: +32 02 215.42.29 - Fax : +32 02 215.16.54 - E-Mail : info@immorp.com

Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier

Le forum de l'immobilier en Belgique


Vous êtes sur l'ancien forum de l'immobilier en Belgique de www.ImmoRP.com. Vous trouverez ici les archives de tous les anciens messages postés jusqu'en 2004. Pour poser vos questions relatives à tous problèmes qui se rapportent à l'immobilier, y apporter vos réponses et partager vos idées, utilisez notre nouveau forum que vous trouverez à l'adresse www.immorp.xooit.com.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
janine kapynga
Belgique
Posté le:
8/5/2004 11:40
Sujet du message:
usufruit
Répondre            
Email:
jackpy@caramail.com
 
Monsieur,
Nous avons hérités, d'une maison en mauvaise état, de mon grand-père. Il y à eu une expertise pour le calcul des droits de succession. (Faite par un expert agréé).Cette maison comporte un usufruit pour l'épouse de mon grand-père, mais celle-ci est sous administration de bien. Cela fait deux ans que la succession est bloquée pour un problème de responsabilité sur le décès de mon grand-père. Il y a eu un ’’ non-lieu’’. Et maintenant tout le monde est autoriser à liquider cette succession. Le problème c’est que dans l'intervalle la maison s'est dégradé, maintenant nous pensons qu'il y a la mérule... Nous avons sollicité l'administrateur provisoire durant l’instruction pour qu'il entreprenne des travaux conservatoires, car la toiture commençait à ne plus être étanche…. Travaux qu'il n'a jamais effectués. Aujourd’hui nous sommes face à un second administrateur provisoire, qui veut vendre le bien. Mais nous nous sentons complètement lésés. Avons-nous des droits ? L’expertise du départ peut démontrer que par négligence de l’usufruitier le bien à perdu de sa valeur. Nous savons que les nues propriétaires sont en charge des travaux de gros œuvres mais l’état actuel de la toiture ne découle t-elle pas d’un manque d’entretient ?
Je sais que mon problème est complexe et je vous serais extrêmement reconnaissante si vous pouviez me donner de l’espoir car tout le monde nous conseillent de vendre mais nous somme très attacher à cette maison et vendre la maison comme ça serait de toute façon une mauvaise opération…
MERCI.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier