Immobilière R. Poisse & Fils SAwww.immoRP.com
Immobilière R. Poisse & Fils S.A. Rue Vanderlinden, 22 - 1030 Bruxelles (Belgique)
Tel.: +32 02 215.42.29 - Fax : +32 02 215.16.54 - E-Mail : info@immorp.com

Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier

Le forum de l'immobilier en Belgique


Vous êtes sur l'ancien forum de l'immobilier en Belgique de www.ImmoRP.com. Vous trouverez ici les archives de tous les anciens messages postés jusqu'en 2004. Pour poser vos questions relatives à tous problèmes qui se rapportent à l'immobilier, y apporter vos réponses et partager vos idées, utilisez notre nouveau forum que vous trouverez à l'adresse www.immorp.xooit.com.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
WEBMASTER
Belgique
Posté le:
1/9/2004 00:51
Sujet du message:
Droits d'auteur
Répondre            
Email:
info@immorp.com
Site Internet:
http://www.immorp.com
Sans doute ne le savez-vous pas, mais les œuvres architecturales sont elles aussi protégées par le droit d’auteur. Ainsi, publier une photo, même personnelle, d’un bâtiment (même public) sur un site Web ne peut se faire qu’avec l’autorisation préalable de l’architecte qui en est l’auteur ou de ses ayants droits avec éventuellement le payement de droits.
Ceux qui ont publié ainsi des photos de l’atomium ou du Parlement Européen l’ont appris à leurs dépends.
Je viens moi-même de me faire prendre à ce petit jeu et de me voir réclamer des droits d’auteur pour des sgraffites (fresques) de Privat Livemont que j’avais photographié dans une école de Schaerbeek et publié sur une page dédiée à l’Art Nouveau à Schaerbeek http://www.immorp.com/artnouveau.htm
Je me suis donc résolu à enlever ces photos… et à payer la note !
Donc, si vous avez une maison à vendre, et si l’architecte n’est pas mort depuis plus de 70 ans, il faudra donc demander son autorisation ou celle de ses ayants droits pour que je puisse publier la photo de votre maison sur mon site !
Que pensez vous de tout cela ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier