Immobilière R. Poisse & Fils SAwww.immoRP.com
Immobilière R. Poisse & Fils S.A. Rue Vanderlinden, 22 - 1030 Bruxelles (Belgique)
Tel.: +32 02 215.42.29 - Fax : +32 02 215.16.54 - E-Mail : info@immorp.com

Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier

Le forum de l'immobilier en Belgique


Vous êtes sur l'ancien forum de l'immobilier en Belgique de www.ImmoRP.com. Vous trouverez ici les archives de tous les anciens messages postés jusqu'en 2004. Pour poser vos questions relatives à tous problèmes qui se rapportent à l'immobilier, y apporter vos réponses et partager vos idées, utilisez notre nouveau forum que vous trouverez à l'adresse www.immorp.xooit.com.

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
danilamouche
Belgique
Posté le:
7/8/2007 01:25
Sujet du message:
recours - loyers impayés
Répondre            
Email:
laurentdan@hotmail.com
 
il y a de bon et de mauvais propriétaires, des bons et des mauvais locataires... le mien ne cesse de me pourrir la vie, il n'est jamais content. Je lui loue un appartement nickel, il a fait changer,sans m'en informer, le revêtement de sol, non par nécéssité car il était impeccable, mais pour satisfaire son besoin de changer de décor, et ensuite il m'a présenté la facture. Il me fait savoir que mitigeur de la salle de bain était défectueux. je lui ai envoyé un plombier pour le remplacer. Je respecte mes obligations en tant que propriétaire et souvent, je lui rembourse même des travaux qui relèvent de "réparations locatives" Il a même été jusqu'à me faire envoyer la facture de "datartrage du chauffe-bain" alors que celui-ci est prévu par le bail (logique, c'est tout de même lui qui l'utilise!) Je crois que j'ai été trop gentil avec lui ce qui l'a rendu encore plus exigent et arrogant. Voici maintenant 2 mois qu'il ne paie plus son loyer. Je n'ai qu'un petit revenu, et ce loyer me permet de compenser quelque peu. De plus la propriété génère des frais (impôt foncier, assurances ...) qu'il va m'être difficile d'assumer s'il n'y a plus de rentrées d'argent. Je voudrais savoir s'il est vrai qu'un propriétaire peut faire saisir les effets et fruits qui garnissent la maison sans permission du juge, un jour après un commandement de payer les loyers échus. Et qu'il suffit de demander à un huissier de justice de signifier un commandement de payer au locataire défaillant. S’il n’obtempère pas, la saisie-gagerie pourrait être pratiquée
(En vertu de l’article 1461 du code judiciaire). Concrètement, comment faut-il procéder? et qu'est-ce que ça coûte ? Merci infiniment pour votre réponse.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Accueil - Ventes Bruxelles - Ventes Belgique - Ventes Etranger - Locations Bruxelles - Vos annonces gratuites - Nos Partenaires - Nos liens - Nos conseils - Formulaires - Nos tarifs - Nous écrire - Nos ventes et locations en Espagne - Recherche - Dictionnaire immobilier - Nouveau forum immobilier