Le Coin des Matheux

Forum créé le 23/8/2001 16:56 et administré par Frédéric Mangeard

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
combes
France
Posté le:
26/4/2006 11:38
Sujet du message:
problème math (kangourou 6ième)
Répondre            
Email:
pascal.combes@wanadoo.fr
 
une bouteille d'un tiers de litre est aux trois quarts pleine. J'en bois 20cl. Combien reste t'il alors dans la bouteille?
a=rien ; b=5cl ; c=7,5cl d=13cl e=24,5cl

Deux côtés d'un triangle non aplati mesurent chacun 7 cm. La longueur en cm du troisième côté est un nombre entier. Quel est le plus grand périmètre possible pour ce triangle?
a=14cm b=15cm c=21cm d=27cm e=28cm

A cloche pied du pied gauche, kangourou fait des bonds de 2m. A cloche pied du pied droit, kangourou fait des bonds de 4m. Quand il saute à pieds joints, il fait des bonds de 7m. Quel est le nombre minimum de bonds que kangourou doit faire pour parcourir 1000m pile?
a=140 b=144 c=175 d=176 e=150

des martiens, verts, rouges ou bleus, voyagent dans leur vaisseau spatial. Il y a autant de martiens verts que de rouges. Il y a 10 martiens bleus de plus que les verts. Les verts ont 2 tentacules, les rouges 3 et les bleus 5. A eux tous, ils ont 250 tentacules. Combien de martiens bleus se trouvent dans le vaisseau ?
a=15 b=20 c=25 d=30 e=40
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum