Commentaire......

Forum créé le 24/9/2001 09:22 et administré par etudiants en ligne

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nouhoun Y. Diarra
Mali
Posté le:
8/6/2002 17:04
Sujet du message:
L'Afrique et les logiciels libres
Répondre            
Email:
nydiarra@hotmail.com
Site Internet:
http://etudiantsenligne.free.fr
Chers Internautes je voudrais partager avec vous la petite experience que j'ai vecu lors du sommet regional de Bamako sur "L'Afrique et la societe de l'information" qui s'est tenu de 25 au 30 mai 2002.
j'ai participé à un atelier sur "les logiciels libres et leurs enjeux pour l'Afrique". Les logiciels libres ont beaucoup d'avantages pour notre cher continent car leur cout d'acquisition est tres bas par raport aux logiciels proprietaires. Ainsi nos entreprises pourront s'en acquerir assez facilement et faire des investissements prometeurs. Grace a la disponibilite des codes sources de ces logiciels les africains peuvent developper des logiciels adaptes a leurs besoins. Les logiciels libres ouvrent largement la porte a la colaboration en ligne entre les developpeurs, ce qui permet des echanges de connaissances. A mon avis les etats africains devraient prendre l'exemple sur la Tunisie qui a beaucoup ouvert la porte aux logiciels libres.
Pour finir je dirais que les logiciels libre offrent la possibilite aux africains de mettre aux point des programmes qui leurs conviennent a des couts abordables et qui pourront faire vivre leurs concepteurs.

Merci a tous
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum