Commentaire......

Forum créé le 24/9/2001 09:22 et administré par etudiants en ligne

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Diakité
Mali
Posté le:
8/7/2002 10:18
Sujet du message:
Les TIC objet de développement
Répondre            
Email:
alassda@hotmail.com
 
La qualité de la vie, dans ce XX1ème siècle, sera dans une large mesure déterminée par la formation, dans divers domaines des dirigeants susceptibles de construire des nations fortes.
Pour être en mesure d'en assurer le développement et la progression durable au troisième millénaire, les futurs dirigeants des nations que l'on peut aujourd'hui qualifier de << démunies>> dans le domaine des techniques de l'infocommunication doivent recevoir les orientations et l'appui qui leur permettront d'affronter le monde effervescent des techniques de l'information et de la communication
(TIC).
Par exemple au Mali, le peu serait de:
* mettre un centre informatique adopté à la réalité malienne (c'est à dire avec nos langues et notre diversité culturelle) à la disposition de tous les établissements scolaires et universitaires,
*améliorer la coopération Nord-Sud (l'échange, la recherche) dans nos établissements en y installant des cyber espaces,
*organiser des" salons de l'étudiant" chaque année sur les NTIC pour permettre une large prise de contacts des étudiants avec les professionnels des Techniques de l'Information et de la Communication,
*multiplier des initiatives comme celle qui a vu l'ouverture d'une nouvelle filière de technologie à la Faculté des Sciences et Techniques (FAST),
*encourager les actions de la jeunesse allant dans le sens de la vulgarisation de l'Internet.

Merci à tous ceux qui auront la volonté et l'amabilité de participer d'une manière ou d'une autre à ce forum, de prendre part à ce débat sur la bonne marche à tenir pour une plus grande implication de notre pays dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication . Un débat introduit avec le thème : l'Afrique et les Logiciels libres par celui là même qui fut, avec des collègues, à la base de la mise en place de ce site.
L'occasion m'est agréablement bonne pour lui tirer mon chapeau et pour tous ces collaborateurs.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum