Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sofiann
France
Posté le:
4/8/2002 18:16
Sujet du message:
chaabi diali
Répondre            
Email:
slakhal@free.fr
 
Oui. j'aurais dû me mettre à la recherche d'un forum sur le chaabi bien avant. je le trouve aujourd'hui et ça fait plaisir.
Je suis né et j'ai grandi en France, mais le chaâbi provoque chez moi un mélange d'émotions que je ne ressens que grâce à cette magnifique musique.
l'Algérie est très proche de moi; depuis très jeune, je passe tout mes étés à Alger, et mon goût pour le chaabi vient de là. je l'associe très directement à cette ville, belle, qui trône fièrement du haut de sa colline. cela m'évoque aussi un certain art de vivre, une histoire, un patrimoine.
plus qu'une musique, une culture entière émane du chaâbi.
je n'oublie pas la dimension purement artistique, et donc la musique. je prolonge ma passion en "tapant" la derbouka aux rythmes du goubahi, si caractéristique.
je vais tenter de réaliser un petit site Internet qui mettent en commun ces deux passion liées que j'ai pour Alger et le chaabi.

je salue tous les amateurs de chaabi où qu'ils soient.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Webmaster: Mahfoud