Petites annonces gratuites . . . Tapez votre texte

Forum créé le 22/10/2001 15:53 et administré par Jacques Guisset

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Groupe solidarité Molenbaisien
Belgique
Posté le:
6/12/2006 19:23
Sujet du message:
Opération Burundi 2006
Répondre            
Email:
daniel.claix@tele2allin.be
 
Pour la 3è année consécutive, le « GROUPE SOLIDARITE MOLENBAISIEN » organisait son OPERATION BURUNDI 2006 avec comme slogan « Au Burundi, scolarisation rime avec espoir » et ce, plus spécialement en faveur du Collège Communal de MBOGORA .

Le point d’orgue de cette action fut la journée du 1er octobre au cours de laquelle 170 convives ont participé au traditionnel barbecue mais cette année d’autres innovations vinrent assurer le plein succès, notamment « la ballade motos » qui rassembla 55 motos, inespéré pour cette 1ère qui augure pour 2007 une participation encore plus importante ; à relever également le magasin tenu par nos amis Burundais qui connut un franc succès et permit à nos invités d’acquérir l’un ou l’autre objets « fait main et d’origine ».

Les fonds récoltés serviront à financer l’achat de livres, cahiers et autre matériel didactique.

La principale innovation qui reçut un accueil très positif, fut et est l’instauration d’un PARRAINAGE en faveur d’élèves orphelins du Collège de Mbogora au nombre de 38 à ce jour. Cette action de solidarité consiste à prendre en charge le minerval d’une année scolaire pour une somme de 100 € . Chaque Parrain ou Marraine ont pu sur base d’une photo, choisir la ou le filleul(e). Le dimanche 1er octobre, nous avons recueilli 17 promesses de parrainage, à ce jour 14 promesses sont réalisées et les fonds (comme ceux du barbecue) transférés au compte de l’abbé Ignace MBONINYIBUKA, secrétaire exécutif de l’Organisation pour le Développement de l’Archidiocèse de Gitega (d’où dépend Mbogora). Il est primordial et ce en collaboration avec l’Abbé Ferdinand, de recevoir en retour un suivi de notre action et il est convenu que le ou la filleule entrera en relation sur le plan scolaire d’avec leur parrain ou marraine respectif.

Il n’est pas trop tard d’adhérer à ce projet formidable et les parrains/marraines potentiels peuvent entrer en relation avec Daniel CLAIX, tél : 069/45.52.81 – e-mail daniel.claix@tele2allin.be qui se fera un plaisir de leur communiquer les modalités de fonctionnement.

Du fond du cœur, les responsables du GSM : Alain Blommaert, Eric Bouvry et Daniel Claix remercient les convives, les motards, les sponsors, les tenanciers de « Mon Village », sans oublier nos bénévoles qui sans eux cette opération ne pourrait pas être organisée.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum