Petites annonces gratuites . . . Tapez votre texte

Forum créé le 22/10/2001 15:53 et administré par Jacques Guisset

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Serge LALOUX 0477 37 52 39
Belgique
Posté le:
4/5/2007 23:05
Sujet du message:
Conférence sur l'immersion en langue
Répondre            
Email:
ec001618@adm.cfwb.be
 
"La connaissance des langues, un pari pour l'avenir"

Dans le cadre de son projet d'établissement d'immersion en langues, le Centre Scolaire de Celles Mont de l'Enclus organise en collaboration avec le TIBEM(Bilinguisme en mouvement), une conférence sur l'immersion le jeudi 10 mai 2007 à 20h00 à l'école "La Visitation" à Celles.

A l'heure européenne et dans une société en plein mouvement, la connaissance de plusieurs langues est un "must".

Dès la rentrée scolaire de septembre 2007, le Centre Scolaire de Celles Mont de l'Enclus mettra en oeuvre un plan d'actions pour développer l'apprentissage des langues.
En effet, les enfants de 3e maternelle de l'École Fondamentale "La Visitation" de Celles seront en classe d'immersion en néerlandais.

Selon plusieurs études sur le sujet, il est, depuis longtemps, prouvé que l'apprentissage d'une seconde langue dès le plus jeune âge favorise l'éveil intellectuel de l'enfant.
Parallèlement, des cours de langues en néerlandais et anglais seront également proposés à un plus large public.

Afin d'informer au mieux les parents intéressés sur ce nouvel enjeu, le Centre Scolaire Libre de Celles Mont de l'Enclus organise en collaboration avec le TIBEM (Bilinguisme en mouvement) une séance d'information et de questions réponses sur l'immersion au niveau scolaire en présence de Mesdames Claeys et Bridley présidente et vice présidente.

Cette conférence aura lieu le jeudi 10 mai à 20h00 à l'École "La Visitation" Rue Parfait à Celles.

Renseignements: Serge LALOUX 0477 37 52 39
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum