Petites annonces gratuites . . . Tapez votre texte

Forum créé le 22/10/2001 15:53 et administré par Jacques Guisset

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Centre scolaire libre de Celles.
Belgique
Posté le:
1/6/2007 21:27
Sujet du message:
La connaissance des langues, un pari.
Répondre            
 
CENTRE SCOLAIRE LIBRE DE CELLES MONT DE L'ENCLUS
Rue Parfait, 9 ,7760 CELLES
tél. 069 45 50 90 - fax 069 45 50 70
Vendredi 1er juin 2007
"La connaissance des langues, un pari pour l'avenir"
Dans le cadre de son projet d'établissement d'immersion en langues, le Centre Scolaire de Celles Mont de l'Enclus organise une soirée d’information sur l'immersion en langues le jeudi 7 juin 2007 à 20h00 à l'école "La Visitation" à Celles.
A l'heure européenne et dans une société en plein mouvement, la connaissance de plusieurs langues est un "must".
Dès la rentrée scolaire de septembre 2007, le Centre Scolaire de Celles Mont de l'Enclus mettra en oeuvre un plan d'actions pour développer l'apprentissage des langues.
En effet, les enfants de 3e maternelle de l'École Fondamentale "La Visitation" de Celles seront en classe d'immersion en néerlandais.
Selon plusieurs études sur le sujet, il est, depuis longtemps, prouvé que l'apprentissage d'une seconde langue dès le plus jeune âge favorise l'éveil intellectuel de l'enfant.
Parallèlement, des cours de langues en néerlandais et anglais seront également proposés à un plus large public.
Afin d'informer au mieux les parents intéressés sur ce nouvel enjeu, le Centre Scolaire Libre de Celles Mont de l'Enclus organise une soirée d’information le jeudi 7 juin 2007 à 20h avec au programme une projection de reportages réalisés au sein d’écoles engagées dans la démarche d’immersion, le témoignage d’une directrice d’école en immersion depuis plusieurs années et de parents d’élèves. Des informations pratiques quant à l’apprentissage des langues seront également données.
Cette séance d’information aura lieu le jeudi 7 juin à 20h00 à l'École "La Visitation" Rue Parfait à Celles.
Renseignements: Serge LALOUX 0477 37 52 39
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum