Forum du refuge

Forum créé le 29/10/2001 14:43 et administré par michele roellinger

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Doriana Luna
France
Posté le:
4/4/2003 09:34
Sujet du message:
Mon dernier combat
Répondre            
Email:
doriana@evhr.net
Site Internet:
http://www.ifrance.com/luna2002/
Mon dernier combat : s’appelle (SEUVRAGE)

Plus de vingt années se sont écoulées lorsqu’un matin
d’octobre, je lisais dans mon rapport médical le mot
FIBROMYALGIE ;

Classifions là comme maladie mystérieuse, même d’objet
Non identifié.

Durant ces longues années, je n’ai cessé de me battre
Et je dois l’avouer avec un courage hors du commun
La guérison n’est certes pas encore programmée à ce jour
Car il reste encore bon nombre de questions sans réponse;

Néanmoins je me suis toujours prise en charge tant moralement
Que physiquement et j’ai eu la chance d’être aidée par un ami
Qui malheureusement m’a quitté tragiquement il y a quelques mois
J’ai décidé il y a quelques semaines de revivre comme nous vivions.

Voilà plus de quatorze mois que je suivais une thérapie médicamenteuse
Qui je l’avoue au départ me donnait une autre liberté de mouvement de vie
Au fil des mois et des semaines j’ai ressenti mon comportement qui changeait
Je me suis observée, j’ai constaté agitation, j’étais devenue irritable, agressive.

Malgré cette maladie j’étais restée quelqu’un de très agréable aimant rire,
Toujours de bonne humeur, malgré que la vie ne m’a certes pas gâtée.
Je ne parlerai pas de ce passé tumultueux mais de ma force et de ma volonté.
Je me suis rendue compte quand prenant ces deux médicaments j’avais perdu.

Perdu quoi et bien tout d’abord ma mémoire, ma joie de vivre, le goût à la vie
Durant ces longues années j’étais arrivée à combattre tous ses maux c’est pourquoi
J’ai décidé de continuer ce que je faisais avant vivre la vie comme je la ressens
Et suivant les besoins de mon corps et de mon âme, déjà j’ai repris confiance.

Mais il est vrai que je dois mener encore un combat celui de me libérer complètement
De ces deux substances négatives pour moi, celui là à commencer il y a trois semaines
Quand pendant autant de mois l’on prend certains médicaments il faut savoir que l’on
En devient dépendant, mais je suis presque au bout de ce combat encore quelques jours.

Personne de mes proches n’était au courant de ma démarche d’arrêter ces médicaments
Il était grand temps que cela se termine, car je devenais une personne amorphe, sans réaction
Je comprends que mon entourage ai pu se poser des questions quand à mon caractère et
Surtout ma façon d’être, mais je n’y pouvais certes rien, je croyais hélas cela bénéfique.

J’avouerais honnêtement la seule chose que je continuerais à prendre c’est un décontractant
Musculaire et ce le soir, et en cas de crise, je ferais ce qui est à faire comme toujours je l’ai fait
Dans cette maladie chacun doit trouver la meilleure façon de vivre, je sais laquelle est la bonne
Je demande aux personnes qui me sont les plus chers d’accepter ce que j’ai pris comme décision.

Je l’ai fait il est vrai dans le plus grand secret en étant infâme, car le manque existe il faut
Juste le laisser passer, ce qui n’est certes pas évident pour les gens présents autour de soi
Mais ils doivent comprendre encore moins facile pour la personne qui le fait, car j’ai voulu
Mener ce combat seul, et je suis fière de me présenter à nouveau devant vous comme la vraie

Oui la vraie personne que vous aviez connue avec toutes ses facultés, sa stabilité, son équilibre
Je sais que l’on ne peut pas guérir, mais j’encourage toutes ces personnes atteintes de ce mal
De ne pas hésiter à s’écouter, se poser des questions à vivre selon ses envies, ses besoins tant
Physiques que mentaux, merci de ne pas m’en vouloir de n’avoir rien dit plus tôt.

L’essentiel est de se rendre compte que parfois les médecins vous donnent certains traitements
Qui vous mettent dans un état plus grave surtout sur le plan mental, il faut vouloir s’en
Sortir et accepter la personne que l’on est, sans honte et sans se reprocher quoi que se soit
Cela fait partie d’une grande part de guérison.


Doriana Luna

Le 4/O4/2OO3



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum