Ce Forum est un lieu d'échange ouvert,  vous êtes libres de vous exprimer mais en respectant les autres.
N´oubliez surtout  pas que ce forum est aussi fréquenté par des enfants et des personnes qui ont parfois été fragilisées par des événements traumatisants.
Suite aux débordements de certains visiteurs, il a été décidé que ceux et celles dont  les propos afficheraient une immaturité chronique et irrespectueuse, verraient leurs messages systématiquement supprimé et selon la teneur et la gravité des propos, seront dénoncés aux autorités.

N'oubliez pas qu'il est facile pour les forces policières de retracer les visiteurs d'un site.

Il m'est désagréable d'avoir à prendre cette décision de sanctionner, mais je n'ai pas le choix. L'acte pédophile, c'est souvent la mort de l'esprit et cela ne souffre pas de l'inconscience de certains....
J'ai supprimé certains messages récents et je dénoncerai les récidivistes. /5 mars 2003/ Le webmaster


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mum
France
Posté le:
20/10/2005 15:38
Sujet du message:
accusation à tort
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai appris par mes parents,il y a 1 mois de cela, qu'une de leur connaissance, avait été poursuivi pour attouchement sexuel sur une fillette de 4ans; inutile de vous dire ma stupéfaction!
Cet homme qui a été accusé par les parents de la petite, a été acquitté lors du procès:il s'est battu pendant 2 ans avec son avocat pour prouver son innocence, et cette histoire l'a beaucoup marqué.Il semblerait que ce soit les parents qui aient dramatisé la situation et envenimé un peu les choses:l'homme se serait trop approché de la fillette et aurait eu un comportement un peu trop proche( ce sont des voisins), et ils auraient déformé les propos de la fillette.Les parents ont fait passer un examen gynécologique à la fillette pour vérifier un éventuel viol, mais l'examen n'a révélé aucun viol, aucune trace d'agression sexuelle.
Le plus terrible dans ce genre d'histoire, c'est de se poser cette question embarrassante:cet homme a t-il vraiment eu un comportement malsain avec cette petite, en dépit qu'il ait été acquitté???
cet homme que je connais peut-il être pédophile?
même si on ne le croit pas coupable, eh bien on se pose inévitablement la question! d'après ce qui s'est dit sur cette procédure, c'est que les parents ont très mal interprété les dires de leur fillette et n'ont rien cherché à comprendre:il s'agissait forcément de pédophilie! donc, plainte, examens médicaux, procédure se sont enchaînés par la suite ,et cet homme "traîne"à présent cette affreuse accusation derrière lui.Ce qui fait peur dans ce genre d'affaires, c'est de se tromper, de trop vite dramatiser et de faire une psychose de la pédophilie dès qu'un adulte s'approche un peu trop près de notre enfant!mais d'un côté, c'est compréhensible car nous entendons régulièrement parler de cas de pédophilie, donc forcément on se protège,on devient même parano.
Pour ma part,je dois avouer que j'ai tout de même eu le doute, c'est normal,on se dit qu'on ne connaît jamais les gens à fond,et en même temps, je me suis dit que c'était injuste et cruel pour lui s'il était vraiment innocent, et d'après la justice il l'est...
Tout ça pour vous dire que le doute reste toujours, et que j'ai même peur de me dire :" oui: il doit être innocent" parce-que justement je dois avoir peur du contraire:"oui il doit être coupable".Bonne journée
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum