Echanges de télécartes

Forum créé le 13/11/2001 10:40 et administré par Nicolas KUHN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Pitch98
Posté le:
2/5/2010 23:45
Sujet du message:
estimation collection
Répondre            
 
bonjour,
comme bon nombre j'ai retrouvé ma collection de télécartes d'il y a 10/15 ans. Je souhaite en faire une estimation et pour cela ait acheté le phonecote 2010.Seulement, je ne comprends pas tout.
En effet, je trouve souvent le visuel, la date d'émission correspondante mais bien souvent le tirage est différent; bien souvent supérieur à celui inscrit sur le phonecote.
Alors est ce une réedition? la carte, pour etre estimée, doit elle en tout point correspondre à ce qu'indique le phonecote?

merci de vos réponses qui vont bien m'aider.
cordialement
 

kuhnden
Posté le:
3/5/2010 12:52
Sujet du message:
estimation collection
Répondre            
 
Bonjour,

Il arrive qu'il y ait des retirages mais à ce moment là, la date au verso de la carte permet de la retrouver dans le phonecote.
D'autre part le tirage complet est indiqué sur la carte par contre le phonecote indique le tirage par puces. Donc logiquement la somme des cartes avec puces différentes est égale au tirage indiqué sur la carte.
Si le phonecote n'arrive pas à déterminer le tirage par puce, il indique un % devant le nombre d'exemplaire.
Il faut en effet que la carte corresponde en tout point au descriptif du phonecote pour avoir la bonne cote. Souvent les différences ne sont pas flagrantes y compris entre des cartes très rares et d'autres très courantes. Les indications figurants sur les rabats du catalogue peuvent vous aider.

Attention, il ne s'agit que d'une côte et non du prix que vous pourrez obtenir. Généralement une carte se vend qu'au tiers de la côte.
Cdlt,

Nicolas
 

Pitch98
Posté le:
15/5/2010 15:07
Sujet du message:
estimation collection
Répondre            
 
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.....;celà m'éclaire en effet
Cordialement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum