La fessée ! RENCONTRES FR

Forum créé le 10/12/2001 13:01 et administré par KARL ZORGEN

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Ringo
Posté le:
1/9/2022 16:30
Sujet du message:
RE: Fessee a l ecole : mon experience
Répondre            
 
"spkgcouple" a écrit:
Je peux vous assurer que que j ai recu la fessee de mon instituteur en 1967. C etait en public devant toute la classe, sur ses genoux et sur le pantalon, avec la regle en bois. Tres cuisant. Ecole publique communale.

Comme quoi...
Ma sœur un peu plus jeune que moi, née en 1959, m'avait avec délectation et amusement conté deux fessées déculottées données par l'institutrice en pleine classe, classe de filles, de CE2 ou CM1, donc déjà grandes ; et on est bien dans ces années 1967 ou 1968.
Son témoignage assorti de détails cocasses m'avait je dois le reconnaître émoustillé, j'avais dans les onze douze ans ; j'aurais aimé comme on dit "être une petite souris" et assister à cela.
Ce genre de scène, c'est connu, a pu faire naître des vocations, et même si on y a pas seulement assisté.
La fessée titille aussi des personnes plus jeunes et qui n'ont pas connu ces corrections scolaires mais qui cherchent à les reconstituer.
 

Napoleon
Posté le:
6/4/2022 22:46
Sujet du message:
Fessée au collège
Répondre            
Email:
jamelyakour@yahoo.fr
 
J´étais à l'époque élève en classe de 4ème Technologique lors de l'année scolaire 1992-93 quand ma prof de comptabilité m'a demandée de me lever puis elle s'est ensuite placée derrière moi et elle m'a aussitot administrée à l'aide de sa main droite trois claques sur le fond du pantalon de ma fesse droite alors que j´avais 16 ans au simple motif que j´avais oublié de faire mes devoirs qui était probablement rester à la maison.
A-t´elle eu raison ou tort et a-t´elle bien fait de me mettre la fessée sous les yeux de mes camarades de classe?
Pourquoi ne m'a-t'elle donnée simplement que trois claques, c'est vrai, justement pourquoi uniquement le chiffre 3.
Un de mes camarades qui assista à ma punition m'a expliqué quelques années plus tard que ce n'était pas du tout méchant de sa part, bref qu'elle ne l'a pas fait méchamment.
Qu'a-t'il voulu dire par là?
Vos réponses ainsi que vos conseils me seraient très précieux.
 

spkgcouple
Posté le:
5/4/2022 21:24
Sujet du message:
Fessee a l ecole : mon experience
Répondre            
 
Je peux vous assurer que que j ai recu la fessee de mon instituteur en 1967. C etait en public devant toute la classe, sur ses genoux et sur le pantalon, avec la regle en bois. Tres cuisant. Ecole publique communale. 

Ringo
Posté le:
5/4/2022 20:32
Sujet du message:
fessée à l'école
Répondre            
 
Bonsoir Verbero
Patrick né en 66 a pu, même si cela se faisait de moins en moins, connaître les dernières fessées à l'école.
Des témoignages de personnes de son âge font état de cette pratique jusque dans les années soixante-quinze. Mais comme c'était interdit, et ce depuis les débuts de l' École telle qu'elle fut mise en place par Jules Ferry, on ne dispose pas de documents officiels ; le ou la prof ne notait pas cela dans cahier de bord.
Interdit mais assez largement toléré jusque dans les années soixante, soixante-cinq, y compris à l'École de la République, pas seulement chez les curés.
je suis bien d'accord sur le fait que cela a plutôt concerné les gens de maintenant soixante-dix ans, mais n'en concluons pas que Patrick invente, fantasme.
 

verbero5
Posté le:
2/8/2021 19:04
Sujet du message:
patrick
Répondre            
Email:
verbero529@gmail.com
 
bonjour tu as 55a et reçu la fessée à l'école!!
tu étais chez les frères curés? Cool
 

Balance
Posté le:
27/7/2021 16:26
Sujet du message:
Nostalgique des fessees recues
Répondre            
Email:
Patrick94vitry@orange.fr
 
Je suis un nostalgique des fessees deculottees recues a l ecole surtout en cours de francais et j aimerais revivre ses bonnes fessees deculottees aupres d un professeur par des cours d ortographe, dictee, avec punition a la clef ,fessees deculottees avec deculotage dans les regles,mis au coin,ligne de punition
Je suis un homme de 55ans,mince, habitant le val de marne.
Ma recherche s adresse a fesseur ou fesseuse habitant dans le 75,92,93,94 et pouvant recevoir, avec un suivi et rencontre reguliere
Si mon annonce vous interresse vous pouvez me contactez par mail pour plus d info
Mail: patrick94vitry@orange.fr
Cordialement Patrick
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent