Praetiriti Fides, Exemplumque Futuri

Forum créé le 20/1/2002 01:06 et administré par Philippe EVRARD

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
leonard
Belgique
Posté le:
15/2/2005 14:10
Sujet du message:
Le roi lune
Répondre            
Site Internet:
http://theatredumeridien.be
Le roi lune est une pièce qui sera donnée du 26 avril au 28 mai 2005 au theatre du meridien.

Etrange et fascinant destin que celui de Louis II de Bavière que l'on surnomma le "roi fou" et dont le monde entier visite aujourd'hui les incroyables châteaux.

Cet être pur, perfectionniste, excentrique, certes finalement malade et souvent abusif, quasi génial suivra tout au long de sa vie une logique sans faille : le goût de la beauté.

Avant d'être interné et de mourir "noyé" dans soixante centimètres d'eau, il organisait d'étranges soupers où, le plus souvent seul, il conviait des fantômes à sa table.

L'auteur, Thierry Debroux (Le Livropathe, Sand la scandaleuse..), imagine l'un de ses soupers. Le Roi vient d'apprendre la mort de Richard Wagner et, fou de douleur, tente de faire revivre le compositeur.

Le Roi Lune, c'est la fin d'un monde. Louis II est l'image inversée, en clair-obscur, d'un autre roi qu'il admirait tant, Louis XIV, le roi Soleil.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum