PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Manu36
France
Posté le:
26/4/2002 00:57
Sujet du message:
Pbs Ralentit Clio 16s + Conso huile
Répondre            
Email:
manulafo@wanadoo.fr
 
Bonjour à vous tous,
Dernièrement c'est moi "qui donne" des conseils mais là je suis demandeur !!!
Depuis plusieurs mois quand je prends ma Clio 16s de 05/91 qui est non catalysée, au démarrage le "strater auto" fonctionne correctement puis une fois passer les 3000 tours, au premier feu où le régime redescend et stagne à l'arrêt, il passe de 950 à 1500 tours et se fige à ce régime!. Assez désagréable et augmentant la consommation, j'aimerai donc savoir si un de vous à déjà rencontré ce gros soucis et quelle en était la cause car je suis entouré de garagistes incapables de me solutionner la chose!.
...Je vais changer l'électrovane de ralentit on verra bien sachant que j'ai testé le calculo, ce n'est pas lui ......
D'autre part, mon moulin consommant excessivement de l'huile (environ 75cl tous les 1000 kms)j'ai fais changé sur les "conseils" d'un garagiste les joints de queues de soupapes mais le résultats m'a coûté très cher et pas de différence !... Y-a t-il une autre raison valable justifiant cette conso ???

Pour info à tous les possésseurs de Clio 16s, si vous voulez gagner des performances en agissant sur la pression d'huile, utiliser de la Castrol RS 10 W 60 et vous passerez d'une pression de 3 bars à chaud à une constance de 5.5 bars à frois comme à chaud ainsi qu'une température stabilisée entre 120 et 150° ... seul inconvénient, le prix: 16€ le litre!
Espérant obtenir des conseils,
Bonne route à vous et gaffe au radars!
Manu36
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum