PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SEB
France
Posté le:
26/3/2003 21:56
Sujet du message:
Solution pour un ralenti à 1500 tr/min.
Répondre            
Email:
seb.girard@voila.fr
 
Après avoir épluché dans ce forum, j'ai compris que le probleme du ralenti a 1500 tr/min après avoir franchi les 4000 tr/min était étroitement lié (mais pas toujours)au câble compteur.En effet, j'ai démonté le cache sous le tableau de bord (là ou il y a l'ouverture du capot), et j'ai regardé l'embout qui se branche derrière le compteur vitesse.
C'est un embout blanc avec dessus une petite carte electronique incluant:
1 resistance, 1 diode, 1 transistor et un capteur magnétique.
J'ai découvert que tout simplement une petite piste était coupée, entre la base du transistor et la masse.
Une petite soudure, remontage et essais.....
C'était gagné !!!
Alors la première chose à vérifier à mon avis, c'est ça. Ca ou une autre panne sur la carte (transistor,soudure...), mais avant tout vérifier le bon état de la platine, c'est elle qui donne l'information vitesse au calculo.
Un essais à faire avant cela: en descente(ralenti à 1500 tr/min), couper le contact ( soyez quand même prudents : le neiman) et redémarrer en seconde ou 3ème, si le ralenti repasse à ces tours normaux, il y a de grandes chances que ça vienne de là (c'était mon cas).
Voilà, j'éspère avoir été clair et que mon indication permettra à certains de se dépanner pour vraiment pas cher (1 point de soudure et 1/2 heure de main-d'oeuvre).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum