PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
forever
France
Posté le:
3/6/2003 03:53
Sujet du message:
bielle foutue, pompe a huile a modifier?
Répondre            
Email:
forever71000@free.fr
 
VOilà, mon frère a acheter une clio 16S de 91, avec 95 000kms.bleu renault sport, toute d'origine, factures d'entretien renault, ect...( jusque la une bonne affaire non?)

Puis le pb survient 2000kms après achat.
Il pousse la première jusqu'au rupteur, passe la seconde, mais le moteur ne veut plus répondre, il descend jusqu'au ralenti, et sans caler repart... 500m plus tard, un claquement au niveau du moteur commence a se faire entendre... il rentre chez lui m'appel, j'écoute le bruit moteur, et lui annonce la bonne nouvelle: On démonte.
Déposer le moteur d'une clio 16s un bohneur..., le moteur est rentrer au chausse pieds, pour démonter le carter inférieur, faut déposer la boite, pour déposer la boite faut déposer le moteur...
Horrible! bon enfin on l'as toute démonter, résultat:
Bielle cyl3 serrer sur le vilo, coussinets+bielle HS, vilbrequin a refaire...
Mais suite a contrôle des pièces:
Vilo tordu?
1 bielle HS
Jeu piston cylindre hors cotes....
Joint de queue de soupapes HS.

Et maintenant tout le monde me dit c'est connu sur les clio16S, elles lachent toutes vers les 100000kms....
Certains évoquent le trop peu de contenance d'huile moteur, la pompe a huile a trop faibles débit....

Moi je vais lui remonter son moteur avec vilo refait, coussinets neufs, 1 bielle neuve, 4pistons+segments neufs et réalésage des cylindres, mais combien de temps cela va durer?

Il faut que je soit sur qu'elle ne casse plus!
QQun est sur du pbs de ces moteurs renault de .....**?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum