PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
aymeric
France
Posté le:
22/9/2004 07:39
Sujet du message:
bouf de l'huile
Répondre            
Email:
www.bouboulebou@aol.fr
 
g une clio 16s de 93, g fait ma vidange il y a 5000km et mon manau d'huile a baissé de moitié, je ne roule pas comme un mangane alors est il normal que ma clio bouf de l'huile? 

crys--cup
France
Posté le:
28/4/2007 05:13
Sujet du message:
RE: bouf de l'huile
Répondre            
Site Internet:
http://wendlingsa@wanadoo.fr



----- Message d'origine -----


Met de l'huile mobil 1 0w50. Meme si tu met de la 15w50 ta 16s va kan meme consommé de l'huile donc la 0w50 c mieux pour ton moteur ke la 15w50 ki elle est trop épaisse pour ce type de moteur c 1 conseil.
Parce ke g vu plein de bas moteur 16s péter prq les gars mettai ce genre d'huile puis allai tiré dessus.

Non entierement pas d'accord avec toi l'indice d'huile 10W40 ou 5W40 , sont preconisees pour des saisons comme l'hiver ou il fait froid et le moteur doit avoir une bonne lubrification au moment ou tu demarre ton vehicule et le temps de chauffe necessaire pour que tu n'endommage pas ton moteur
Car le plus gros poucentage d'usure d'un moteur provient du demarrage a froid ou d'une vidange irreguliere
La 15W50 est une huile qui est prevue pour une utilisation a des temperatures exterieur qui avoisinent 10 à 35 degrès.
sur il clio il faut essaye de garder de tres bonne pression a chaud, c'est a dire que l'uile ne doit pas etre trop fluide, car c'est a partir de ce moment là, que tu as joint qui commence a pisser niveau culasse, cache culbuteur.....
L'avantage de cette huile te permet de garder une bonne pression du bas moteur au haut moteur, donc veut dire poussoirs hydraulique en bonne sante et gains d'1 bar de presion au niveau de manometre de pression d'huile
Voilà, c'est pas pour rien qu'ils s'en servent en rally
En ce qu'il concerne la consommation d'huile ... elle est normale entierement normal, vu que c'est une culasse a configuration sportive.
En verite,la conso d'hule sur une 16s ou williams est dotee en moyenne de plus ou moins 1l/ 1000 kms en depend de la conduite

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum