PANNES et PROBLEMES

Pensez à décrire brièvement votre problème ou votre réponse dans "Titre du message" !


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
christine57
France
Posté le:
24/1/2007 03:52
Sujet du message:
circuit refroidissement
Répondre            
Email:
kithine57@hotmail.fr
 
bjr,
voila, j'ai une clio 1.2 RN de 92, avec plus de 269000km, dernièrement, j'ai eu le témoin du liquide refroidissement, qui a été pratiquement dans le rouge, donc moteur a chauffé, le thermostat et thermo couple + diurite changée, Renault minute de chez moi a meme vu qu'il faudrait changer la pompe à eau, car pratiquement HS, et depuis, il faut que je mette régulièrement du liquide refroidissement. je peux comprendre la vieillerie de la voiture, mais bon, elle a toujours été bien entretenue.
d'un coté on me parle de changer le circuit refroidissement,
de l'autre, changer le moteur et quelques pièces en plus,
que faire ? pourriez vous m'aider à y voir plus clair
merci d'avance
 

Yosh46
France
Posté le:
24/1/2007 04:39
Sujet du message:
RE: circuit refroidissement
Répondre            
Email:
Yosh46@aol.com
 
bonjour,
deja, observez vous une quelconque fuite sous le véhicule, apres un stationnement par exemple ?
etes vous obligée de remettre régulièrement du liduide de ref. dans le véhicule ?

si c'est le cas, il est clair qu'il y a consommation de liquide:
problème d'étanchéité quelque part (durite poreuse ou percée, pompe à eau qui fuit, joint de culasse...).

tenez nous au courant de vos constats prochainement pour pouvoir avancer dans le 'diagnostic'.

cordialement


----- Message d'origine -----
bjr,
voila, j'ai une clio 1.2 RN de 92, avec plus de 269000km, dernièrement, j'ai eu le témoin du liquide refroidissement, qui a été pratiquement dans le rouge, donc moteur a chauffé, le thermostat et thermo couple + diurite changée, Renault minute de chez moi a meme vu qu'il faudrait changer la pompe à eau, car pratiquement HS, et depuis, il faut que je mette régulièrement du liquide refroidissement. je peux comprendre la vieillerie de la voiture, mais bon, elle a toujours été bien entretenue.
d'un coté on me parle de changer le circuit refroidissement,
de l'autre, changer le moteur et quelques pièces en plus,
que faire ? pourriez vous m'aider à y voir plus clair
merci d'avance
 

christine57
France
Posté le:
24/1/2007 06:12
Sujet du message:
RE: circuit refroidissement
Répondre            
Email:
kithine57@hotmail.fr
 
re, oui, j'ai remarqué depuis quelque temps, une fuite, sur le côté droit devant, je ne pourrais pas dire d'ou ça vient, par contre au toucher, c'est comme de l'huile épaisse.
pour le liquide de refroidissement, je regarde à peu près tout les 2jours, si le niveau baisse et la je rajoute du liquide.
pour ce qui est des diurites, certaines ont été changée, je crois 2 qui étaient d'origine. j'ai remarqué aussi,quand la voiture est longtemps à l'arrêt, l'aiguille monte et donc je mets la ventillation au maximum avec le chauffage pareil
merci d'avance
 

Yosh46
France
Posté le:
24/1/2007 07:53
Sujet du message:
RE: circuit refroidissement
Répondre            
 
re
pour la fuite, je ne pense pas que ce soit ça (le liquide devrait etre très semblable au liquide que vous mettez pour le refroidissement)...
votre véhicule se met il a ventiller lorsque la température monte trop ? est ce que il lui arrive de monter en surchauffe bien que vous ayiez le chauffage avec la ventillation a fond ?

il se peut tres bien aussi que votre circuit de refroidissement soit mal purgé (plutot mauvais pour le moteur à la longue)

@ bientot


----- Message d'origine -----
re, oui, j'ai remarqué depuis quelque temps, une fuite, sur le côté droit devant, je ne pourrais pas dire d'ou ça vient, par contre au toucher, c'est comme de l'huile épaisse.
pour le liquide de refroidissement, je regarde à peu près tout les 2jours, si le niveau baisse et la je rajoute du liquide.
pour ce qui est des diurites, certaines ont été changée, je crois 2 qui étaient d'origine. j'ai remarqué aussi,quand la voiture est longtemps à l'arrêt, l'aiguille monte et donc je mets la ventillation au maximum avec le chauffage pareil
merci d'avance
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum